C’est en septembre 2005 que 6 musiciens passionnés décidèrent de former un groupe aux tendances Rock progressif appelé « L’Encre de Coni ». Venus de villes différentes (Rochefort/mer, Poitiers et Paris) pour se produire, ils choisirent Poitiers comme lieu commun, pour répéter et se lancer sur la scène régionale. Après 2 mois de travail de composition, le groupe balance illico leur rock progressif, à la fois mélodique et électrique et compte bien multiplier les concerts. Une guitare chant, une guitare lead, un batteur, une basse, un didgeridoo et un violon forment ce groupe avec un rock doux/amer pleurant sur des textes en français à c--ur ouvert. Aux influences passant de Noir Désir, H.F.Thièfaine, Renaud et aux guitares leads des Gun’s, Métallica…
Avec bientôt 2 ans d’expériences, L’Encre de CONI a déjà réalisé une quarantaine de concerts dans la région Poitou-Charentes et Bordeaux (tremplins, festivals, show case, radio) et un clip vidéo.
Un début modeste mais prometteur car les musiciens sont bien motivés à continuer sur cette cadence et participer à des événements musicaux de plus grandes envergures et bouger où que ce soit.Sortie du premier Maxi autoproduit « À L’AUBE », un CD 6 titres accompagné d’un clip vidéo, Juin 2007.
Myspace Layouts by Pimp-My-Profile.com
Generate your own contact table!