Full Metal Ponette est né en 2005 de la rencontre de trois pianistes chanteuses possédant un solide bagage musical et une belle expérience de la scène dans des formations telles que les Papillons, Eric Mie Solo, le Cabaret du Lapin Noir.
"Full Metal Ponette c'est tout sauf ce que l'on pourrait croire.
Avec une liberté de ton dont elles abusent intelligemment tout au long de leurs contes noirs ou roses, ces trois sirènes chantent l'amour faux, l'amour fou, la vanité des choses et des gens, dans un univers qui nous happe par sa singularité et son pouvoir émotionnel.
Car en bonnes maniaques des relations humaines, Full Metal Ponette a le souci de remettre les choses à leur place, et pour ce faire l'impertinence est une arme infaillible.
C'est Full parce que complet, Metal parce que sensuellement violent, et Ponette parce qu'elles ont beau avoir un cocktail Molotov en main, elles n'en sont pas moins délicates et caressantes.
Full Metal Ponette c'est Candy avec des rangers qui siffle le petit prince des collines. C'est une fraise tagada au cyanure. C'est bulle, belle et rebelle en version noir et blanc. C'est un spectacle à la mise en scène impeccable, un imaginaire hallucinant, des mélodies qui restent et des textes délectables. Bref, un trio déconcertant qui nous fait passer par toutes les couleurs et nous laisse le cul par terre."
Eric Mie
Lauréates du Tremplin de la Chanson 2006 organisé par la MJC Pichon (Prix du Public et Grand Prix du Jury), les trois nanas de Full Metal Ponette se posent là comme des ovnis de la "chanson", puisque c'est cette étiquette qui leur est acollée. Mais l'écoute de leurs titres démontre que le tiroir "chanson" est beaucoup trop petit pour des compositions aux influences aussi éclectiques que Les Elles, Fatima Miranda, Gainsbourg, Jewlia Eisenberg ou encore Portishead...