Sauce Bolognaise et sa recette...
Sauce Bolognaise, plutôt atypique pour un nom de scène? Mais c'est bien un tryo lorrain spécialisé dans la chanson française. Pas plus de trois accords par chanson et un plaisir sans retenue. Toutes les chansons sont des compositions originales.
Les trois musiciens chevronnés mélangent habillement des inspirations slaves, klezmer, yiddish, swing et manouche. Le tout est porté par le velouté d’une clarinette, soutenu par une guitare manouche et un piano débridé. On note les apparitions d'une contrebasse et d'un accordéon. Instrumentistes confirmés et éclairés, ils forment un ensemble équilibré où chacun apporte sa touche musicale.
Une des principales caractéristiques du groupe tient au soin apporté aux textes des chansons. Politiquement correct? Sûrement pas! En revanche, ces derniers se veulent subtiles, implicites, authentiques, inspirés et bien ficelés. Un style d’écriture dans la lignée d’auteurs comme Brassens, Boris Vian, Gainsbourg, Arthur H ou encore Higelain. Ils intègrent notamment dans leur répertoire des textes et des musiques qui rendent hommage à la culture italienne, avec certains auteurs qui ont influencé leur sensibilité musicale comme De André, Vinicio Capossela ou bien encore Paolo Conte.
La fraîcheur et l'entrain de cet album alterne entre sonorité rétro et jazzy, entre des petites histoires aigres douces et humoristiques, et d'autres un peu plus folles voire légèrement insolentes. La sauce a pris, alors bon appétit!
L'ALBUM EN LIBRE TELECHARGEMENT
..