C’est à Nancy fin 2002 que le groupe Messonges voit le jour.
Quatre musiciens s'emploient à l'élaboration de chansons originales, et à la recherche d'une identité qui leur est propre: un son pop-rock efficace et envoûtant.
A chacun de ses titres, Messonges trouve une alchimie différente entre les mots et les notes. Les arrangements parfois dépouillés, parfois délibérément rock créent un tapis sur lequel Camille impose son timbre blessé mais debout.
Sa voix trouble et rebelle s'empare de nos émotions, véhiculée par une écriture dangereuse et vivante qui se promène au gré de ses humeurs entre la passion, le doute et la colère; entre l’hystérie et la douceur.
En 2003 et 2004, le groupe poursuit son travail de composition et commence à s'affirmer sur scène, offrant aux spectateurs une énergie habitée.
Fin 2004 Messonges entreprend de réaliser un album autoproduit, les prises de sons commencent en juin et se prolongent jusqu’à l’été 2005.
L'album éponyme de 7 titres sort courant 2006.
Renforcé par de nombreux concerts effectués dans le Grand Est, Messonges arbore un univers énigmatique et passionné, révélant une vision singulière douce-amère d'un monde recomposé.