Comme dans tous les groupes débutants, les membres du groupe font leurs gammes, jettent les bases de l’esprit Orthezia et apprennent à jouer ensemble autour d’un set de reprises, tout en s’essayant timidement à la composition.
2001 marque le premier tournant du groupe, avec l’arrivée d’Olive en tant que guitariste soliste.
En 2004, second tournant pour le groupe, qui doit assurer une demi-douzaine de date sur le seul mois de juin, dont notamment ses deux premiers concerts on the road, en Alsace.
Les membres du groupe, grisés par ce mois de juin chargé, passent alors à la vitesse supérieure, et décident de se concentrer vers la composition.
En 2005, ils enregistrent leur première démo de 7 titres. Puis le groupe se met à travailler d’arrache pied pour mettre au point un set distillant leur Melting Potes Rock riche de leurs multiples influences ( Pop Rock, Rock, Punk Rock, Metal ... ), et ce malgré la malédiction du bassiste qui frappe régulièrement le groupe.
2006 l’année de l’arrivée du dernier bassiste en date, Bebs, est une année riche pour le groupe, bien décidé à faire partager à tous le son et l’esprit Orthezia, marqué par le bonheur simple des membres du groupe de jouer ensemble, la volonté de partager ce plaisir avec tout le monde et de balancer leur son dans les oreilles de tous.
Orthezia, ça tue des ours !
Envie d’en savoir plus sur Orthezia ? http://www.orthezia.net
Plus de Pix, de sons et d’infos en tout genre !
Visit Our Website