Plus qu'un pionnier, Stomy Bugzy est un pilier du rap français.
En 89 il fonde le groupe Ministère AMER avec Passi. AMER pour Musique Action Et Rap. Ainsi il propose un rap militant, à l'instar du maxi Traitre puis de l'album Pourquoi tant de haine. C'est ensuite le désormais classique "Sacrifice de poulet" qui fait parler du Ministère. Ce titre apparaît sur la BO de la Haine de Mathieu Kassovitz et entraîne une condamnation du groupe pour provocation et incitation à la violence.
Boycotté par les médias, harcelé et censuré par la justice, le Ministère Amer est contraint de mettre son rap en suspens au profit des carrières solo de Stomy et Passi.
Stomy signe alors chez Columbia en 1996 et sort la même année le maxi Le prince des lascars suivi de son 1er opus : Le calibre qu'il te faut, duquel sera extrait le tube "Mon papa à moi". Trop jeune pour mourir arrive dans les bacs en 2000 et 4ème round en 2003.
3 ans après son dernier solo, et pour les adeptes de la Secte Abdulaï, c'est en indé que Stomy Bugzy reprend son Z initial et revient au rap de ses débuts. D'abord un maxi 6 titres digital sur lequel figure "Sois hardcore", "Même pas mort" et "Sois hardcore remix", puis avecRimes Passionnelles. Un album pour lequel il fait appel à de jeunes producteurs comme Natural G, Ex-prod ou Demo pour poser des punchlines directes.
Rimes passionnelles sera dans les bacs le 27
août.
new video SARCELLES extrait de rimes passionnelles nov 2007
Emission Ce soir ou Jamais Nov 2007,stomy interprete en live Personne en parle
J'SUIS AL(LIVE) CESAIRE DE LA MUSIQUE
Stomy Bugzy j&039;suis al
envoyé par Medilla 10 MINUTES AVEC STOMY BUGZY(rimes passionnelles)href="http://www.dailymotion.com/Michelunik"Mi
chelunik
10 minutes avec Stomy bugZy
envoyé par Michelunik
I edited my profile with Armelle Mya
Sarcelles - Stomy Bugzy, 2Moines et Driver
envoyé par GlOCC
Get this video and more at MySpace.com