Originaire de Franche-Comté, née en 1980, Sacha commence la musique par le saxophone et la musique classique. Elle intègre rapidement l’Orchestre d'Harmonie de sa ville.
A 17 ans, un bac littéraire en poche, elle part vivre à Paris.
Elle intègre une école de théâtre puis elle joue dans plusieurs pièces et courts-métrages.
Côté musique, elle apprend la guitare en autodidacte, commence à écrire, composer puis se produit dans les bars parisiens. Elle enregistre quelques titres à la maison, qu’elle envoie au concours des « Rencontres d’Astaffort » organisées par l’association « Voix du Sud » (dont le vice président est Francis Cabrel). Elle est sélectionnée et y participe en mars 2005. Cette session sera parrainée par Cali.
Elle y rencontre des professionnels de la chanson tels que Jean-François Delfour (compositeur pour MC Solar, Tonton David…mais aussi producteur de Marie Cherrier), Fredéric Kocourek (auteur de Isabelle Boulay, Florent Pagny…), Serge Hureau (directeur du Hall de la chanson), Olivier Hussenet (coach scénique des Chantiers des Francos..).
C’est le vrai déclic pour Sacha.
Après ces rencontres, elle se lance sérieusement et s’entoure d’une équipe de musiciens qui lui apporte un vrai univers sonore.
Cela fait maintenant un an et demi qu’elle se produit essentiellement sur les scènes parisiennes à deux (voix/guitares) ou à quatre (basse/batterie/guitares).
En parallèle, elle enregistre une démo repérée par les vendeurs de la FNAC des Halles à Paris. Son titre « La Mariée » fait partie de la compilation FNAC autoprod vol.2, disponible à la FNAC des Halles.
Sacha collabore aussi à l’écriture de l’album de Daguerre intitulé « ô désirs » (3 labels/nocturne) sorti en octobre 2006.
Début 2007, le titre « La Mariée » toujours, est classé deuxième au concours de l’émission diffusée sur France 2 : « CD aujourd’hui, la 1000éme ».
En mars 2007, elle chante trois soirs de suite en 1ère partie de Rachel des Bois au Café de la Danse à Paris.
Puis en avril, l’équipe de « voix du sud » l’invite à travailler avec des professionnels de la chanson sur son répertoire durant une semaine.
A suivre…….