A première vue, vous pourriez croire que Balthazar a une petite notoriété. Vous avez tort. Il est totalement inconnu et a décidé d’en faire son métier.
Dans une interview qui n’est jamais parue, il parle de sa passion : « c’est venu tout seul !!! Depuis tout petit je passe complètement inaperçu, mes parents ne me remarquaient pas. J’ai très peu de photos de moi, à part à des anniversaires de copains ou lorsque mon père a voulu essayer son premier appareil photo »
Un jour, à Vesoul, un grand directeur de casting ne le voit pas et lui écrase les pieds. C’est dans la douleur que lui est venu cette phrase définitive : « Je suis fait pour ça »
Son parcours est impressionnant : quelques années avant sa naissance, il fait une apparition éclair dans la chanson de Dutronc « 500 Millions de chinois… » A l’école on ne parle jamais de lui, il enchaîne les diplômes non reconnus puis c’est l’explosion : on ne compte plus les magazines qui ne parlent jamais de lui, les émissions radio où on ne l’entend pas et les primes où on ne le voit pas.
Sa musique reste une inconnue, un vrai talent qu’on ne connaît pas encore.
Et même si vous croyez avec fierté ne pas le connaître, détrompez vous car vous confondez sûrement avec quelqu’un d’autre.
..