About Me
PRESSECédric est un de ces mecs sans façons, un chaleureux comme je les aime, un dont on sent qu’il est sincère rien qu’à sa façon de se déplacer du haut de son mètre nonante ou quelque chose. A chaque morceau, je rirai, content d’être là , content qu’il y soit aussi, heureux de découvrir, une fois de plus, un univers parallèle. A coup de perruque ou de chapeau, à coup d’intro poétique à mort, Cédric nous invite à le rejoindre. (Manu, la Boîte à Idées)Cédric Gervy : On accroche rapidos!!! Celui que l'on qualifie, avec raison, de chanteur belgo-comique ou de chanteur humoriste, a des fans bien présents ce jour là et les autres, ceux qui ne le connaissaient pas encore (présente!), il se les met dans la poche avec son grand sens de l'humour, ses chansons aux nombreux jeux de mots et ses perruques variées. (Journal des Francos)La semaine de la langue française en fête, Mouscron 2008...
Quelle merveilleuse idée j'ai eue là ! Cédric Gervy, ce nom ne vous dit peut être rien, mais si vous le voyez au détour d'une affiche, foncez le voir! De jeux de mots en "galipettes verbales", il nous emmène, accompagné de sa guitare dans une visite guidée du monde qui nous entoure. Voyage avec énormément d'humour, de justesse, un soupçon de provocation et une pincée d'émotion, le tout accompagné d'une bonne dose de dynamisme et de musique. Gros coup de coeur musical, franchement j'ai adoré!BIOCédric Gervy a fait ses classes sur scène et sur disque au sein de plusieurs formations, humoristiques, garage ou expérimentales. Ayant côtoyé grâce à cela une multitude de genres, d’ambiances et de styles de publics, il a développé une attitude de scène, entre théâtre et personnage rock déjanté, qui lui confère un statut “à part†de la scène de la chanson humoristique francophone. A la croisée des chemins entre Daniel Hélin, Thomas Fersen, les Snuls, Sttellla, Brassens, Benabar, Bruno Coppens, Mickey 3D, Grand Corps Malade, Marka, Miossec, pour tout ce que ces influences peuvent apporter comme eau à son moulin, Cédric a construit son univers propre, entre absurde, comédie, émotion, jeux de mots, improvisation musicale, un monde où l’on se sent bien et qui n’appartient qu’à lui.
Depuis quelques années, Cédric a tracé son petit bonhomme de chemin : Invité fil rouge de la Télé Infernale, présence au menu du livre « Quand les Belges nous ont Rire », passages sur Nostalgie, la Première et Pure FM, première partie de Daniel Hélin au Botanique, Festival du Rire de Rochefort, de Bierges, des dizaines de premières parties tant en milieu « comique » (Pirette, Marc Herman, Virginie Hocq, Eric Thomas, …), « chanson française » (Corbier, Vincent Delbushaye, Karin Clercq, …) qu’en festival rock (Jeronimo, Malibu Stacy, Venus, Melchior, …), où Cédric joue souvent au trublion absurde entre deux groupes (Francofolies, Eurit’Mix, Solid’Art, Autumn Rock, Rocknight, Palace, Autumn Club, Sing for Sink, Arden’s Love Rock, …).Sur un plan plus musical, Cédric a sorti depuis 2004 « Z’acoust’hits », qu’il a défendu sur scène aux quatre coins de la Belgique francophone, et notamment aux Francofolies de Spa (Bars en Folie et Salon Bleu), avant de sortir en 2005 « l’Avenir Sera Beau »… Un troisième CD, « Journée Bricolage » est sorti en automne 2006. Cédric revient de plusieurs premières parties (Jeronimo, Sttellla, les Gauffs) et se lance en 2007 dans une formule accompagnée par un groupe, Cédric (et les Gervy) (cfr www.myspace.com/cedriclesgervy).
Ils reviennent des Francofolies de Spa et d’autres concerts de folie (Yernawe Rock Festival, Piniouf Festival, Arc-en-Musique, Autumn Rock), et viennent de sortir le cd autoproduit « Ca Fait Plaisir », un titre qui en dit long !
Ouvrez l’oeil !Cédric Gervy : paroles et musique - management/booking Pierre Mercier - mise en scène : Yves Nahoé
Get Your Own! | View Slideshow
I edited my profile with Thomas' Myspace Editor V4.4
I edited my profile with Thomas' Myspace Editor V4.4