ROCK THE CITY festival
THE COLOR OF THE SHAPE
DANCE TO THE MUSIC
Né de la rencontre de quatre gars et une fille venus des quatre coins de la Wallonie (BE), the Von Durden Party Project a vu le jour en janvier 2007 et balance un pop rock crade, énergique et dansant. Ca parle Danko Jones et Soulwax, David Fincher et Quentin Tarantino, cravates jaunes et manches courtes. Les idées fusent, et une trentaine de maquettes sont enregistrées.
Mais le groupe a également une ambition visuelle et réalise deux clips autoproduits avant même de mettre un pied sur scène.
Pour la première fois live en mars dernier, c'est par trois concours que seront écrites les premières lignes de l'histoire de Von Durden, trois concours qui se solderont par une victoire. Vous aurez donc l'occasion de voir les cinq aux festivals Rock the City, Autumn Rock et Park Rock, entre autres...
Le premier album, "Death Discotheque", enregistré au studio Six (Anderlecht), est prévu pour début 2008.
La vidéo de la semaine, c’est The color of the shape, le deuxième clip entièrement autoproduit du groupe belge The Von Durden Party Project. Réalisée avec des moyens très limités, la vidéo n’en demeure pas moins 100 % rock’n’roll et so damn cool, comme pourraient le dire Kevin auf der Park, Anais von Storm et les autres fines lames du gang à Tyler. (...)
( Pop-Rock )
(...) The Von Durden Party Project, issus de diverses formations rock faisant toujours leurs preuves actuellement (Melchior, Thurmann), n'en sont encore qu'à leurs premiers concerts. Et pourtant, quelle prestation! Un son énorme et énergique, oscillant entre stoner rock et beat électro (et si, c'est possible), délivré par des musiciens complètement barrés, en chemise noire et cravate jaune. (...)
( Musicproductive )
Encore un projet qui sonne assez belge, sans trop s’éloigner non plus de la pop british. Ces gars ont bien réfléchi à l’identité de leur projet (il suffit de voir le groupe en live) et ces accords de guitare et cette simplicité rythmique apporte tout ce que la chanson a besoin: de l’énergie!(...)
Géry Brusselmans ( Puredemo )
Une compo hymnique et dansante caractérisée par un bon riff de guitare piqué aux seventies (les Kinks?) ainsi qu’un refrain contagieux (on peut même taper des mains!), le tout saupoudré d’un zeste de glam (la reverb dans la voix) Etrange pour une formation dont la plupart des autres compos oscillent entre stoner rock et beat électro. (...)
Bernard Dagnies ( Puredemo )
(...) On se trouve ici face à un disco rock de très bonne facture, décalé sans être parodique. Les musiciens étant issus de diverses formations ayant déjà fait leurs preuves, on pouvait s'attendre à un projet original et abouti, et nous ne sommes pas déçus! Beats puissants, guitares mélodieuses, chant bien calibré et parfois rageux, vibes électro, la sauce risque d'être relevée... Welcome to the Durdance floor!
( Rock the City )
(...) Arrive ensuite, vétus de noir et de jaune, le groupe Von Durden. Le public s'enflamme devant ce jeune groupe entrainant. La foule en redemande. Von Durden sait captiver Rock avec son style particulier, disons disco-rock-électro. (...)
Maïlys Charlier ( La Libre )
::::::OUR COMMENT ZONE IS NOT FOR ADVERTISING, THANKS:::::::