DJ Fred Mato profile picture

DJ Fred Mato

About Me



Issu des free-parties, et passionné de musique électronique depuis 1992, c'est en 1997 qu'il découvre le mix. Il commence dans le sud de la France, mélange tout style musical, aussi divers que possible, puis décide de venir sur Paris en 1999 pour s'investir complètement dans le Djing.
A Paris, il s'implique auprès de l'asso Techno+, en tant que responsable des actions culturelles. Il travaille en parallèle avec le label C.TA.C (www.c-ta-c.org) et fonde les Matozoïdes. Il réalise au Labo de Techno+ (Paris XI) plus de 15 projets artistiques, dont l'organisation de 3 événements Matozoïdes.
C'est en 2000 qu'il commence à investir les salles parisiennes : Batofar, Nouveau Casino notamment remarqué aux incontournables Boom Ba Clash, organisées entre 1999 et 2002 par JahBass, et aux fameuses Metallomix, les befores pluridisciplinaires de la Maison des Métallos (Paris XI).
Il part jouer, pour le 1er de l’an 2001, en Italie (au Livello 57, Bologne). La réponse du public est tellement positive qu'il y repart pour plus de 6 mois en juin 2002, pour une tournée traversant le pays du nord au sud: Turin, Milan, Bologne, Rome, Florence, Calabria.
A son retour, il débute l'aventure en tant que programmateur de la Pointe Lafayette, où il y organise les célèbres Bollocks Parties, soirées hebdomadaires gratuites.
En septembre 2004, il s'envole pour le Portugal, il fait découvrir au public des sons breakbeat, drum dans des clubs, et des bars de Lisbonne situés dans le célèbre Bairro Alto.
En Décembre 2004, il est programmé sur 4 dates en Hongrie (Budapest, Miskolc, Gyor), avec le Sub:culture crew (MC Wapi, Niv:O, Dainja, Monotype…etc).
En 2005, et 2006, il est booké à Genève, en Suisse : la première pour la « Lake Parade », et la seconde au Zoo de L'usine avec Sheerday (BassWars), Dual Snake (DTC), et Limewax (Tech itch).
En dehors de la Pointe Lafayette où il se produit une fois par mois, il joue régulièrement dans d'autres salles à Paris, en Province (Lille, Marseille, Tours, Nice, Besançon, Rouen, Vendôme...).
Il aime générer des mix calibrés très pumping, où se mêlent hip-hop, break beat, jungle, drum'n Bass et même parfois Break-core / Ragga-core. Des sonorités qui font bon ménage, si la Bass est au rendez-vous.
En DJ set + Live: Otisto 23 / Dual snake / Interlope / Tambour battant / Pushy! / Dragongaz / Rimshot
Aux côtés de: Cosmik Connection / Jahbass / Automat / Low Key / Kpt’n planet / Willy Man (RIP) / Brusco / Volta / Science / Radio bomb / 69 DB / Crystal Distortion / Raiden / Limewax / Mark N / Simon Underground / Radium / Le Lutin / MC Jamalski / Fantazio / UHT / Lazar Perry / Steppastyle / Ben / Et beaucoup d’autres…
Organisation des soirées ===
Bollocks Parties @ La Pointe Lafayette (Paris 10)
Monster'Brain @ Batofar (Paris 13)
FatidikBassLine @ Glaz'art (Paris 19)
Breakozoide @ La Java (Paris 11)
///////...........::::::::Stay tuned for news to come::::::::............///////
Click here to check out the photo report BREAKOZOIDE @ La Java (Paris, Fr) // october 14 // (Copyright Viex)
..
Video : Zoo de l'Usine (Geneve, CH) 06/05/06

Get this video and more at MySpace.com

My Interests

Music:

Member Since: 3/31/2006
Band Website: matozoides.org
Band Members: Adikt
Drastik
Dual Snake
Fanny
Franeth
Fred Mato
Hybreed
Jahbass
Kyo-Kho
Lolotte
Low Key
MLD
Otisto23
Tieum
Urbrain
Zoid

Influences: Drum'n Bass, BreakBeat, Trip Hop, Dub, HardCore, BreakCore, Big Beat, DubSteppa, Tech Step, And More...

Sounds Like: Music made by Friends :)
Record Label: DTC records - www.dtcrecords.org
Type of Label: None