FAZZ explore un univers électro moderne basé sur un son résolument house. Proches des vibrations jazz club, les ambiances musicales reflètent l'éclectisme et la complicité des musiciens.
Le projet débute en 2002 à l'initiative d'Emmanuel André conquit par la fraîcheur du son produit par Philippe Juven. L'idée originale d'Emmanuel est de former un "computed backing band" destiné à inviter sur scène des musiciens de tous horizons. Elle prend forme grâce à son complice de toujours, le trompettiste Rémi Roux Probel.
Le public découvre alors FAZZ lors de festivals (BigJama, Nuits sonores) mais également sur webTV. Sur scène, FAZZ cultive une liberté d'improvisation de chaque instant, mélangeant les couleurs instrumentales acoustiques au son des machines. A chaque représentation, FAZZ se ré-invente pour partager avec le public un moment intime et unique.
Après avoir partagé quelques scènes avec Laurent De Wilde, Sayag Jazz Machine, Rubin Steiner et Vitalic, le public est en attente d'un premier album. Pour FAZZ, s'ouvre alors un débat sur la nécessité et l'utilité de fixer l'aventure musicale sur ce support à l'ère du MP3 et du mobile. Deux années de travail passées, "Dadvsi & Chloe" voit le jour entre Clermont-Ferrand, Besançon, Paris, et Karlsruhe.