les êtres vivants, la paix, l'amour, la tolérance, l'humanitaire, la médecine, la recherche médicale, les voyages, la photographie, l'Afrique
Mali Ska
par ciscool Le Burkina Faso
Le Kenya - Octobre 2005
Le Maroc - Août 2006
_______________________ _______________________
Tous les êtres humains qui, comme moi, rêvent à un monde meilleur. Toutes les civilisations et leurs cultures qui font nos différences et nos ressemblances. Partager un moment la vie des Masaïs, groupe ethnique d’éleveurs et de guerriers semi-nomades d'Afrique de l'Est, vivant principalement dans le centre et le sud-ouest du Kenya et le nord de la Tanzanie. Ma rencontre avec eux a été bien trop courte.
STAFF BENDA BILILI ( et le sex machine)
STAFF BENDA BILILI ( et le sex machine)
par belleKinoise YUBAWilliam BALDE
William Baldé - One
envoyé par jahroul Christophe MAEC'est ma terre
Christophe Maé - C'est Ma Terre - Le Clip (New)
envoyé par christophemae-Officiel Raphaëlle EVA
Original
..William WESLEY
OUT OF AFRICAAMADEUSL'enlévement au Serail"Je suis une Légende" avec Will SMITH
Je suis une légende - Bande-annonce 2 (Français)
envoyé par kumalostyles
Esprits Criminels
Esprits Criminels - Générique saison 3 (version 2)
envoyé par kevin4050
LA BIBLE................ Ici la Bible en ligne ...............LE CORAN............... Ici le Coran en ligne ...............LA THORA............... Ici La Thora expliquée ...............Joseph Rudyard Kipling (Bombay, le 30 décembre 1865 - Londres, le 18 janvier 1936) est un écrivain britannique...........................Auteur du Livre de la Jungle........Poème "IF" :...............Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir, Si tu peux être amant sans être fou d’amour ; Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre Et , te sentant haï, sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre ; Si tu peux supporter d’entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots, Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles, Sans mentir toi-même d’un mot ; Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois Et si tu peux aimer tous tes amis en frères, Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ; Si tu sais méditer, observer et connaître, Sans jamais devenir sceptique ou destructeur Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître, Penser, sans n’être qu’un penseur ; Si tu peux être dur sans jamais être en rage, Si tu peux être brave et jamais imprudent, Si tu peux être bon, si tu sais être sage, Sans être moral ni pédant ; Si tu peux rencontrer triomphe après défaite Et recevoir ces deux menteurs d’un même front, Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront ; Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire, Tu seras un Homme, mon fils..............................Version chantée par Bernard LAVILLIERS :
Karen BLIXEN : écrivain notamment de "ma ferme africaine" adapté à l'écran par Sydney POLLACK ("OUT OF AFRICA").Sa ferme au Kenya au pied du NgongElle naquit Dinensen le 17 avril 1885 et fut baptisée Karen Christentze. Sa famille l'appelait " Tanne ". Keren Blixen écrivit : " Je me rends compte combien j'ai été favorisée d'avoir pu mener une vie libre et humaine sur une terre paisible, après avoir connu le bruit et l'inquiétude du monde ".L'attirance de Karen Blixen pour les Africains avait été immédiate et sensuelle. " Ils entrèrent dans mon existence, écrivait-elle à la fin de sa vie, comme une sorte de réponse à quelque appel de ma nature profonde, peut-être à mes rêves d'enfance, où à la poésie que j'avais lue et adorée longtemps auparavant, ou aux émotions et aux instincts qui gisaient au plus profond de moi ". Elle sentait qu'elle partageait avec eux une sorte de " pacte ". Les lettres qu'elle envoyait au Danemark bouillonnent de mépris pour la banalité des colons blancs et des Anglais en particulier. Leurs préjugés raciaux lui déplaisaient plus que tout. La supériorité morale des Blancs était pour elle une illusion, et en ce qui concernait des points importants, l'honneur ou l'humour, par exemple, les Africains étaient bien plus civilisés.Les souvenirs de l’écrivain danois Karen Dinesen, baronne Blixen Finecke (1885 – 1962), furent publiés en anglais en 1937. Elle a publié ses livres parfois sous le nom de Isaak Dinensen.L’auteur, qui a vécu au Kenya de 1914 à 1931, raconte la vie dans sa ferme de culture de café à proximité de Nairobi. C’est une exploitation immense et féodale. La maîtresse, la " m’saba " règne sur elle comme un seigneur du moyen Age, qui aurait toute la largeur d’esprit d’une femme cultivée du XXe siècle.Intelligence et culture, originalité et fantaisie, récits et souvenirs s’efforcent de dégager un élément capital de la vie de l’auteur : la découverte de l’âme noire.Elle écrit à ce propos : " Les Noirs, en effet, sont en harmonie avec eux-mêmes et leur entourage, intégrés à la nature……Dès que j’ai connu les Noirs, je n’ai eu qu’une pensée, celle d’accorder à leur rythme celui de la routine quotidienne que l’on considère souvent comme le temps mort de la vie ".Aimant passionnément la population indigène, Karen Blixen décrit ses mœurs, ses lois, ses habitudes, la forme à la fois mythique et panthéiste de son esprit, et elle se livre à une critique indirecte de la civilisation européenne.Il y a dans le livre ‘exceptionnelles descriptions de paysage et d’admirables pages sur la vie des animaux.