Daddy Djam profile picture

Daddy Djam

Dj Djam Urban Bass Junglist Posse

About Me



........................................ ............................................................ ...................................... 1989. Celui que l'on nomme aujourd'hui DJ DJAM achete ses premieres platines et debute le mix dans les soirees hip hop de la Banlieue Parisienne jusqu'a son depart pour Londres au debut des annees 90, ou il decouvre la culture et la scene jungle avec ses DJs et MCs ses Label comme Shut Up & Dance Demon Boy, Rebel MC, Ragga Twins,General Levy,M Beat ,SOUR,SuBurBanBase,et toutes les Party Underground
1992 est l'annee de sa rencontre avec un jeune MC anglais, Otis , avec lequel il collabore encore aujourd'hui
1993. Tous deux rencontrent DJ Willyman(RIP) et jouent ensemblent pour la premiere fois sur les Quais de Seine lors de la Fete de la Musique
Djam et Otis forment le Junglist Posse. & lancent le premier mix jungle sur Radio Nova pour le Novamix
debut des residence sur Radio FG (1994/2001).
) rencontre DJ Science, qui integrera le Junglist Posse
, il participe a la premiere soiree Jungle/Drum&Bass au Rex Club en compagnie du mythique Andy C, Otis, Gilb'r...
Djam mixe dans les premieres grandes rave parties (Apokalypse 1&2, Odyssea...) l'aroport du Bourget, devant environ 10.000 personnes, en compagnie de Randall, Nicky Blackmarket, Darren Jay, MC GQ(AWOL).... 1995 est l'annee de son premier passage TV dans l'emission " Cap'tain cafe ", il scratche avec Daddy Nuttea. Cette meme annee, 'il a joue au Divan du Monde, au What's up, La Loco, au Pigall's, au Rex, aux Bars en Trans de Rennes ou encore au salon Who's Next, Djam et le Junglist Posse installent leur residence " Jungle Vibes " au Gibus (Paris), ou joueront avec les meilleurs artistes britanniques.Hype ,LtJ Bukem,Grooveride,Nicky.....
Le Junglist Posse est present, dans la presse, la radio il assure donc la premire partie du groupe cultissime, PRODIGY, lors de leur 1er concert en France l'Elyse-Montmartre.03/1995
1996. Djam participe la tourne de DJ Cam pour son album " The Beat Assassinated ". Il devient membre du DJ Cam Sound System. Cette tourne europenne passera par l'Allemagne, l'Angleterre, la Suede, la Suisse, la Turquie, la Hollande, la Belgique, l'Espagne..
A l'Ubu de Rennes pour les 20 ans des Transmusicales, ainsi qu'au Footballpark Adidas installe au Trocadero lors du Mondial 1998. La notorite de DjCamSoundSystem ouvre les portes du legendaire club des Champs-elysees, Le QUEEN, pour les soiree Respect. La marque Armani, le sollicite egalement pour l'ouverture St Germain ds Prs ........ Avec Science, il mixe au premier Festival International des Sports Extremes (FISE) Palavas-les-Flots, et participe aussi aux tournes de la Nuit de la Glisse, qui le conduit de Chamonix aux Deux-Alpes, Orange, Grenoble, Monaco, Paris....
A l'occasion de la sortie de l'album suivant de DJ Cam, Djam et le DJ Cam Sound System partent en tour aux Etats-Unis : New York, Washington, Boston, Chicago,Philly, Seatlle Los Angeles, San Francisco... 1999. De retour sur les ondes de Radio FG, Djam devient le dj officiel de la Naish Wave Party Surf et joue au Salon Nautique de Paris. Rsident au Tribal bar, il joue regulirement aux soirees Kultur Klub, qui ont lieu dans le cadre intime de la Cordonnerie
2001, apres une periode de reflexion sur sa carriere, Djam revient sur le devant de la secne, en jouant aux quatre coins de la France : Toulouse, Biarritz, Montpellier, St-Brieuc, Metz, Mulhouse, Strasbourg, Lyon... ; en Espagne (San Sebastian Itzela Fest,Doctor MusicFest), en Suisse(PalaisXtra)... Entre autres evnements, il retrouve le DJ Cam Sound System Dijon pour la 1er soiree " Loa project live ", mixe au Batofar pour Agns B, et joue pour les 6 ans du promoteur, Blacklabel. En rejoignant l'association "Une Nuit Autour 2", il devient resident des fameuses soires " Une nuit autour de la Jungle " au Divan du Monde, au Cabaret Sauvage. A la meme periode, il est resident des soirees mensuelles " Release The Pressure " l'OPA, organises par le label franais Under Pressure Records
2002/2003
le Wagg, club parisien Djam pour une residence " Drum&Brazil ", qui reviendra plus tard en tant que resident des nouvelles soirees du DJ Cam Sound Sytem,Montpellier(UrbanBass),Bayonne"FFT",
2004 /05 Dj Cam Asia Tour(Hong Kong ,taiwan,Singapour,Kuala Lumpur)
concert avec le Filet of Soul "Jazz Band" ScratchSession, La Rochelle (Francofollie),Tournee ile De la Reunion ;toulouse(Ghost Rider), Limelight(TESt)
2005/techno parade avec Dj Beru (Test Crew)...............DISCO
1995/Unergrond Vibes Remix/La Funk Mob EP/ Yellow rec
1996/Double Bounce/Magic Cd/Magic Rec
1996/Supernaturel eP/JunglistPosse/Imflamable
1996 /Ravin I'm Ravin/Dj Cam Vs Dj Djam/Inflamable rec
1997/Paddy/Musique Pub/Paddy Whisky 1998/Danger/Dj Cam"Beat Assasinated"/inflamable rec
1998/Invasion/Dj Cam"Beat Assasinated"/inflamable rec
1998 creation des Labels/ Homebru Rec(D&b) Prohibit(triphop)/Raindance(House)
2000/Mister Mellow/Runn'in/Kiff Rec
2002/Ganjaman Remix/Buckshot/Imflamable Recdj djam STUDIO MIX
Soirée 16 September 2006

Ajouter à mon profil. |

My Interests

Music:

Member Since: 10/20/2005
Band Website: djamix.free.fr
Band Members: MERCREDI 2 JUILLET 2008
REXOZORE 4

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Une RexOzore spéciale Béru Birthday.
A l’occasion de l’anniversaire de DJ béru (TEST & OZORE AGE), Le Rex Club prendra des allures de fête et le label Ozore Age vous offrira un plateau haut en couleur pour cette quatrième édition des rexozore, un nouveau big up a la scène française alternative electro, break beat, drum’n bass, histoire de prouver que la création ce porte bien via des programmation éclectique alternative.
Avec pour commencer un set de MARAKOOJA pour un mix Dubstep en souplesse pour un mix jungle en souplesse, suivie de l’univers sonore et rythmé de Banditos et son live techno biens soutenu, on enchainera par les breaks et les lignes percussives de Tambour Battant (en Partenariat avec Radio Neo) qui nous feront un live set drum’n bass hip hop tout en puissance.
Puis pour souffler les bougies, issue de la génération montante de Brighton (Uk), venu d’Angleterre le dj set D.L.M. nous tiendra en haleine avec un mix drum’ n bass tout en technique et en efficacité.
Cet anniversaire comptera aussi parmi ses invités le Junglist posse aka dj djam vs Science, mythique collectif Jungle.
Enfin Béru prendra les platines pour les derniers beats de cette soirée aux BPM endiablés.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

LIVE SET :


TAMBOUR BATTANT
(Live set Hip Hop / Breakbeat / Drum & Bass – OZORE AGE)

Tambour Battant : Ben et Nico n’auraient pas pu mieux choisir leur nom.
?Tous deux batteurs de formation, les lignes percussives déterminent leur sphère musicale.
Un cordon sanitaire à l’intérieur duquel tout est aujourd’hui aménageable. Ayant goûté à l’énergie de RATM, à l’expérimentation de Sonic Youth et du jazz, à l’hédonisme de Daft Punk (période Da Funk / Rollin' & Scratchin') et aux boomers du hip hop, c’est en free partie que ces deux amis de lycée ont intégré la révolution des machines. Ce fut pour eux, à 19 ans et dans les environs d’Avignon, le temps d’une Drum & Bass où l’offensive beats & bass écrivait les tables d’une seule loi.
C’est le live qui nous a fait connaître. C’est la scène qui nous attire avant tout ».
?Tambour Battant n’est donc pas une formation de studio, au sens strict où l’entend la production électronique.
Installés à Paris depuis quelques années, ils ont fait leur première date le 20 février 2004.
?Tambour Battant, une forme plurielle de Breakbeats (drum & bass, hip hop, dancehall …)
HYPERLINK "http://www.myspace.com/tambourbattant" http://www.myspace.com/tambourbattant


En partenariat avec Radio NEO


BANDITOS
(Live set Techno )

C’est en 1999 que le duo, décide d’unir ses forces et de faire ensemble de la musique.
C’est avant tout l’envie de créer du son et de façonner des univers sonores qui les stimulent. Les maxis se succèdent et ils écument les pistes de danse, qu’elles soient free ou officielles, testant en live leurs morceaux.
On peut suivre l’évolution et la constante progression de Banditos qui n’hésite pas à puiser dans tous les styles, qu’ils soient Electro, Tek, Drum’N’Bass, Eighties, Breakbeat, Dub, le tout animé par une énergie toute Punk Rock qui leur sied à merveille. Dès le premier titre de cette anthologie, Overground, on rentre de plein pieds dans l’univers de ces férus de rythmes concassées qui n’hésitent pas à contorsionner et à briser les cadences, entremêlant beats sous EPO et ponts au ralenti, sous nappes synthétiques complètement en roue libre, où blips et blops s’amusent à semer la zizanie.
Banditos offre des titres directs qui font entrer en collision la diversité et les différentes franges de la scène électronique underground actuelle, le tout porté par un esprit festif.
HYPERLINK "http://www.myspace.com/bandit0s" http://www.myspace.com/bandit0s

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

DJ SET :


DJ D.L.M.
Drum & Bass – DARKLIGHT

Dj D.L.M. aka Hasty est Dj depuis de nombreuses années, et en 2007 il est arrivé en finale de la compétition DNB ARENA DJ.
Il revient tout juste d’une année passée en France, où il a eu l’opportunité de jouer à travers l’Europe pour la première fois. Il s’est produit dans plus de 20 lieux en tout juste neuf mois, et fut programmé à deux très grosses soirées en France : Massive au Rex Club à Paris et Suburbahn à l’Ubu club de Rennes. En plus de jouer en France, Hasty s’est produit en Autriche, en Suisse et en Allemagne.
?D.L.M. mixe du drum & bass depuis début 2001, lorsqu’il a rejoint Dekefex à Londres, travaillant à la promotion de la soirée jusqu’à sa fin en 2004.
?Aujoud’hui, il co-gère Darklight et commence tout juste à se mettre à l’aise avec la production, travaillant sur plusieurs morceaux à venir.
?D.L.M. est résident des soirées Darklight, Devotion et Rebel Beats à Brighton, et a précédemment résidé à la soirée Dekefex à Londres .A Londres, il est aussi résident de la soirée Rollercoaster et s’est produit à plusieurs reprises au mythique Ministry of Sound pour les soirées « Switch ».  Cette année vois son retour en France et en Europe.
http://www.myspace.com/dlmdj


MARAKOOJA
Dub/Reggae/breakbeat – Test / Pom Pom Girl

Véritable électron libre de la scène musicale, Marakooja a hérité de son enfance au Brésil d’un goût certain pour le rythme. Elle officie aux platines depuis 1998, au départ sous des influences Ragga et Drum’n’bass puis Breakbeat, pour se consacrer aujourd’hui au Dubstep. Elle s’est produite dans la plupart des salles parisiennes (Batofar, Tryptique, Glazart) avec différents collectifs tels que Neo Pop Art, Matozoïdes ou Test, accompagnée de Miss Ficel, JahBass, Dub-4, Beru, Cerax, DNA... HYPERLINK "http://www.myspace.com/marakooja" http://www.myspace.com/marakooja


JUNGLIST POSSE AKA DJS DJAM VS SCIENCE
Drum & bass Jungle – Inflamable

DJ DJAM débute le mix dans les soirées hip hop de la Banlieue Parisienne jusqu'à son départ pour Londres au début des années 90. 1992 est l'année de sa rencontre avec un jeune MC anglais, Otis avec qui il formera le Junglist Posse.
Précurseur de drum & bass en France, DJ DJAM arpente les scènes françaises et internationales depuis 1993, livrant des sets massifs aux couleurs ragga et jump up.
En 1993, Dj Science rejoint le Junglist Posse après avoir été reconnu comme danseur hiphop de 1988 à 1993. Il passe rapidement à la production ainsi qu'à radio FG en 1995, tout en écumant de nombreuses soirées en France (Le Rex, Le Gibus, Le Divan du Monde.
En 1998, il fait une tournée mondiale avec le DJ Cam Sound System. Ce concept lui permet d'obtenir quelques résidences : Londres Blue Note, Sheffield New York Sushi, Istanbul Magma Club, Electric Chair à Manchester. DJ aux horizons larges et ouverts Science est avant tout un agitateur hors pair des dancefloors.
HYPERLINK "http://www.myspace.com/junglistposse" http://www.myspace.com/junglistposse
http://www.myspace.com/sebscience


BERU
DRUM & BASS – TEST & OZORE AGE

Musicien depuis 1990 et ingénieur du son depuis 1996, est le fondateur en 2000 du collectif parisien TesT, devenu un acteur incontournable des musiques électroniques festives en Ile de France. Il rejoint en 2002 le label Ozore Age dans un premier temps comme dj resident et ingé son, avant de s’impliquer au niveau d.a. et production dans les styles jungle, drum’n bass mais aussi hardcore. Ses mix drum’n bass techniques, festifs, toujours hauts en couleurs et ouverts sur des styles ragga, reggae, dub ou rock, ont aujourd’hui conquis bon nombre d’organisateurs aux 4 coins de la France. HYPERLINK "http://www.myspace.com/djberu" http://www.myspace.com/djberu

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le REX CLUB - Entrée Libre.
5 Bd poissonnière
75002 Paris
www.rexclub.com
M° Bonne nouvelle

Influences: latine/freestyle/electro rythm&blues/jaZZ/soul/funk/disco hip hop/dub/dancehall/ragga breakbeat/2step/dubstep/grime hardcore/hAPPY Hardcore/........ .........................CarlCox Concept Prodigy.SS.Hype Grooverider LtJ Bukem.Drs Gachet;ShyFx.PotentialBadBoy. AndyC.J J Frost..Roni Size;Clips NickyBlkmrkt.RayKeith.Darren Jay.Mickey Finn Reinforced Crew,Moving Shadow Crew,SuburbanBase Shut Up & Dance ,Tribal Bass All the OLD Skool Headz ............ .... ..................... ............................................. ...........................Al Green , Aretha Franklin, Teddy Pendergrass, Otis Redding , Marvin gaye, Millie Jackson , Jimmy Cliff, Bob Marley , Beres Hammond , Sanchez , Shabba ranks , Ninjaman , Bounty Killer , Beenieman, Public Enemy , Big Daddy Kane , Stone Love , Soul 2 Soul , London posse, Demon Boyz,Rebel Mc,Ragga Twins, Tribe called Quest , Wu Tang, Busta Rhymes , Missy Elliot, , Notorious B.I.G , Mobb Deep, Nas , Jay Z ,G Unit,Timbaland,Premier,Muggs,J Dilla(RIP).93NTM
Sounds Like: Prelude , Blue Note,4th and Brodway,Vinyl Mania, Motown ,Street Sound,Impulse,Verve, Def Jam,Tommy Boy, tuff Gong,Roots from The Yard,Danchall,Midnight Rock, Top Rackin EKO,Love,Channel One,Volcano,Wackies,Impact, Jah Music,Soul Beat,International Roots,High Note, Wild Flower,Dynamique Band
Record Label: GazDemALL
Type of Label: None

My Blog

junglistposse.Daddy_Djam_Suburbhan_Mix.mp3

 Check / NEW !!!Mix !!!Check This Out!!!! 61Mns Mix Junglist Posse_DJ_ djam Blaz' in Mix Faya Bun SelecTion !!!Drum&BassRaggamufinStyle ...
Posted by Daddy Djam on Thu, 03 Aug 2006 07:59:00 PST

dJ Djam HipHop Old Shcool &Nu Skool 60mns Non Stop Mix

NEWMix !!!! Junglist djam / NEW !!!Mix !!!NuSkool&OldSchool HipHop!!!Check me Out
Posted by Daddy Djam on Thu, 03 Aug 2006 08:28:00 PST