ModMySpace Profile CustomizerLe Translating Echo Festival (TEF) va vivre sa deuxième édition, après le succès inaugural... Le 27 juin dernier, c'est un défi audacieux qu'avaient relevé les élèves de 3e et 4e années de l'Athénée Léonie de Waha de Liège: créer un véritable festival rock. L’idée avait fleuri dans leur tête dans le cadre des ateliers musicaux organisés à l’école. Objectif: permettre aux groupes débutants formés à l’Athénée de se produire dans un cadre professionnel, en compagnie d’artistes liégeois déjà habitués à la scène, même s’ils restent encore méconnus du grand public. Le succès était au rendez-vous de cette soirée découverte, programmée à la Soundstation.
Le samedi 5 avril 2008, le projet est à nouveau sur rails, avec cette fois davantage d'ambition. La musique et les arts visuels contribueront à l'attrait de cette deuxième édition. Le TEF n’est plus seulement un cadre où la musique règne en maître, mais aussi un espace où les arts plastiques visuels ont toute leur place. De la photo à la vidéo, en passant par la peinture, etc.
Le rêve s’est concrétisé grâce à la détermination des élèves-organisateurs, soutenus dès le début par leur préfet, Christian Mans, mais aussi grâce aux professionnels qui ont cru en eux. Séduits par la démarche, les responsables de la Soundstation ont décidé de mettre à nouveau à disposition leur grande salle de concert. Enfin, des sponsors ont d'emblée marqué leur confiance en soutenant financièrement l’initiative : la banque Dexia (Axion), la Province (Liège Province Culture) et la Ville de Liège. Leur apport permet de limiter la participation aux frais à un niveau très démocratique.
Translating Echo Festival,
un festival qui n'a pas fini de résonner
dans le coeur des Liégeois.
Au programme, pour cette deuxième édition:
- Call
- Summer Rain
- Sweek
- The Electric Ladies Blues
- Atomic Leaf
- Camping Sauvach
- Domgué
Et dans le café:
- DJ Cyclop Revolution
- DJ Mauvais
- Punky Rainbow
- Alex
- Do It
- Elektrash Makes Me Sick
- ...