About Me
Plantant leurs notes et leur tente là où la fête les emmène, Camping Sauvach entraîne la foule dans le sillage d’une drôle decaravane…
Cela ne surprendra guère les familiers du groupe, mais l’aventure Camping Sauvach a débuté par une fête ! Celle du village deMalonne, en 2003. L’accordéoniste Pierre-Yves y fait la connaissance de Matthieu, guitariste de son état. Une chose en amèneune autre… Trois petites semaines plus tard, les deux amis font appel à Jeff, un violoniste, et compère de longue date dePierre-Yves, pour donner leur premier concert. Le « Trio Sauvach » est né et le public est rapidement au rendez-vous de cesimprovisations endiablées, à la mode tzigane !
L’année 2004 voit la fièvre festive qui anime les copains Sauvach contaminer toute la région de Namur. Toujours entourésd’amis artistes (de rue, s’il vous plait…) dont les jongleries et autres danses viennent illustrer les notes du groupe, cesjoyeux « sales timbanques » plantent leur tente partout où il fait bon vivre. Mieux, ils embarquent de nouveaux adeptes à bord de leur joyeuse caravane ! Ainsi, François devient le batteur officiel du groupe, au terme d’une improvisation sur…carton et bac de bières. Le trio, devenu quartet, arpente la région de plus belle, toujours accompagné des amis jongleurs.Parmi eux, un jeune homme au crâne chauve, qui, la fête aidant, se met à pousser la chansonnette sur les notes de nosmusiciens… Sans que personne ne s’en rende compte, Didier est devenu chanteur et Camping Sauvach, un véritable groupe ! Pourfêter ça, les cinq compères partent à la recherche d’un bassiste et ne tardent pas à tomber sur le sémillant et sympathique «Jean-Jean ». Enfin, Vinch’ intègre la formation en tant que deuxième guitariste, fort d’une touche jazzy qui se distille à merveille dans le ska tzigane des Sauvach ! La machine est définitivement lancée…
Esperanz’ah ! 2005 donne le coup d’envoi en révélant Camping Sauvach à un large public. Le bouche à oreille fonctionne et,bien vite, le groupe acquiert une dimension nationale – on recense même quelques incursions dans le Nord de la France ! Enmars 2006, ils remportent le deuxième prix du prestigieux concours « Musique à la Française », après avoir enflammé leBotanique de Bruxelles ! Trois mois plus tard, ils prouvent qu’il faut toujours compter avec les « régionaux de l’étape » enremportant – une fois n’est pas coutume – la deuxième place du tremplin « Verdur’Rock » de Namur. Cette dernière leurpermettra d’exporter la fête Sauvach jusqu’au Québec, au cours d’une mini-tournée prévue en avril prochain. Mais les Sauvach’n’en oublient pas leurs origines ! Les fidèles de la première heure, et les autres, étaient plus de 2.000 à venir lesapplaudir lors de l’édition 2006 d’Esperanz’ah ! Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, ce concert consacrait la sortie,en juillet 2006, de « Petit Monde », le premier album de Camping Sauvach ! Mais l’histoire continue déjà , et les sept membresde Camping Sauvach ne sont pas prêts de trouver les limites de ce minuscule univers qui est le nôtre…
PETIT MONDE
Véritable condensé de l’esprit du groupe, de sa vitalité et de son ouverture d’esprit, « Petit Monde » est un premier albumentièrement autoproduit, entre copains. Il reprend l’intégralité d’un répertoire qui a déjà fait vibrer bien des scènes à travers 11 titres, allant de l’improvisation instrumentale à la chanson à textes. Et parce que le studio permet d’essayerbien des choses nouvelles, Camping Sauvach a invité 7 musiciens, du piano à la flûte, en passant par les cuivres, à enrichirleurs compositions ! L’esprit Sauvach’ peut maintenant investir les platines de cette petite planète toute entière. Sortezles diabolos et les guitares !
Le Chat Sauvach!
Clique sur la bannière et découvre les plaisirs du Chat sauvach :) Quand tu arrives sur le Chat, clique sur OUI quand lafenetre s'ouvre! Et à toi la discussion avec les plus sauvach de nos amis!