About Me
Attention: chansons à peste!
Des chansons empreintes de quotidien et d’émotions; un tour de chant en guise de dialogue, une boîte à musique où l’on peut croiser la femme nouvelle comme le soldat inconnu, pour des duos vocaux qui se jouent des mots. Rencontres improbables, dialogues drolatiques et tendres, ces deux-là s’observent ou se subissent avec complicité et humour. Deux personnalités duales qui pourraient bien s’avérer complémentaires.
Après un album auto-produit (distrib. Musicast/Believe) et une série de concerts parisiens en 2006, Vincent 2g croise le chemin d’Annabelle Stefani, comédienne et metteur en scène, qui commence à développer son activité de coach scénique pour les artistes interprètes et musiciens.
Cette relation de coach à chanteur se transforme vite en réelle complicité artistique :
Vincent 2g écrit bientôt un répertoire de nouvelles chansons et demande à Annabelle de venir les chanter avec lui sur scène, ce qui aboutit à une volonté de créer un véritable projet combinant leur 2 personnalités.
Ce sera chose faite en juillet 2007, où ils se produisent à Avignon-off en version piano-voix en partenariat avec RFM Vaucluse ; une mise en abîme de leur histoire vécue, retraçant les méandres d’une relation complice mais parfois tumultueuse…
A l’issue de ce mois de juillet, et encouragés par la presse et la profession présents à Avignon l’essai ne demandait qu’à être transformé.
Ils se dirigent donc vers la préparation de l’ album « Duaux », et vers un spectacle enrichi par la présence de Philippe Mallard à l’accordéon.
En septembre, Raje FM (Marseille Aix Arles Avignon) diffuse « Mes caprices d’Alice », extrait du spectacle, en play-list.
En octobre, ils sont accueillis en résidence à la Bellevilloise pour 5 concerts parisiens, puis à la salle Benoît Frachon (Gif-sur-Yvette), ce qui leur permet de présenter « Duaux » en Ile-de-France.
En novembre, retour en PACA pour 2 concerts (Le Paradox à Marseille, La Mareschale à Aix) et pour la présentation du projet à l’émission Chérie M (Chérie FM 13).
L’hiver est ensuite consacré à l’enregistrement d'un 7 titres avant de retourner sur scène au printemps au Set de la butte, au Gobe-Lune, et à l'auditorium Alhambra.
Parallèlement, et après une escapade par les 27èmes rencontres d'Astaffort, "Duaux" remporte le Prix du meilleurs texte pour "Les cerises" au Pic d'or de Tarbes 2008.
www.myspace.com/vincent2g
www.myspace.com/annabellestefani
« Chansons bien senties et inspirées (…) Des mélodies qui balancent pas mal »
Chorus
« Vincent 2g et Annabelle Stefani risquent, jouent et gagnent »
Le Dauphiné Libéré
« Une écriture caustique qui nous transporte dans l’univers de la chanson française qui swingue »
France Bleu Vaucluse
« Humour et truculence (...) Emotion et plaisir assurés »
La Provence
« Un spectacle vivant, agréable à déguster »
Midi Libre
« Comment réinventer la chanson engagée d'un air dégagé, un brin dérangé »
LOMag