Mélangée, mixée, métissée, l’enfance nomade de Mathilde se déroule dans un joyeux bordel. Son regard sur le monde est vrillé par sa différence : elle en fait sa force, sa singularité. Du Maroc, elle gardera l'amour des chants traditionnels, de la France les mots de Brel. A la maison on écoute Neil Young, les Beatles , Prince, mais aussi du blues, et de la variété. Sous le soleil d'Avignon, Mathilde grandit et se livre à sa première passion: la danse contemporaine. Elle découvre la poésie, le rap et la musique noire américaine.
1997. Elle s’offre un aller simple pour Londres. Chez les British l’herbe est plus verte et la la musique coule à flot. Plein les yeux et plein les oreilles : Londres à la fièvre Electro, Mathilde squatte le Blue Note et chope définitivement le virus. Elle rencontre alors Alif Tree et débute sa carrière de chanteuse. De cette collaboration née sa passion pour la scène.
En 2001, L'odyssée se poursuit à Paris. Les valises pleines à craquer de textes et de mélodies, Mathilde rencontre Mmady. Ensemble elles partagent leur passion pour la musique. Mathilde écrit, Maddy compose. L'Electro et les mots se mélangent. Ensemble elles dessinent les contours de leur univers si particulier.
En 2006, Isabelle rejoint le groupe. Artiste éclectique, cette grande Bidouilleuse de son compose alors pour des spectacles de danse contemporaine, courts métrage, festival et poésie sonore.
Mathilde Mmady et Isabelle fusionnent leur univers : Matismad se fait féminin pluriel et se lance dans la grande aventure. Sur scène Matismad fait hérisser le poil et donne définitivement envie de bouger...
Perchée entre Orient et Occident Matismad se joue des clichés. La voix métissée, les mélodies entêtantes de Mathilde se conjuguent à électro singulière, teintée de sonorités orientales. Des rythmes obsédants à la douce amertume des paroles, Matismad vous ouvre grand les portes de son univers sensuel et décalé.