accordzéâm profile picture

accordzéâm

musiques du monde et d'ailleurs

About Me


Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting



Interlude des 4 saisons de vivaldi

Cajun Blues

Obsession - Accordzéâm Tapas
envoyé par accordzeam

La mort de Didon

My Interests

Music:

Member Since: 1/12/2008
Band Website: accordzeam.org
Band Members:

Cet ensemble est composé d’ Axelle PRINGALLE(chant), Jonathan MALNOURY (hautbois, guitare, voix), Raphaël MAILLET (violon, mandoline, guitare, voix) , Nathanaël MALNOURY (contrebasse, charleston, voix), et Michaël BIDEAULT (accordéon).

Un jour de 1992, trois amis étudiants au Conservatoire National de Région d’Avignon, Nathanaël, Raphaël et Jonathan créent le trio « NRJ » dans le but d’explorer différents horizons musicaux (et de bien rigoler).
Devenu en 1999 Accordzéâm, le groupe s’enrichit en 2000 des répertoires chantés avec la venue d’Axelle, puis en 2007 du répertoire de danses avec Michaël.

Axelle Pringalle, 27 ans, dont la voix s’accorde parfaitement à la musique Baroque, découvre l’art du chant au sein de la manécanterie nîmoise Béthanie et y cultive son talent pendant 7 ans.
Interprète de musiques variées, elle s’est notamment produite en tant que soliste mezzo à l’Opéra Comédie de Montpellier dans Lost in the Stars de Kurt Weill et fait partie de la chorale Gospel’n Life Harmony à Paris. Diplômée de la formation à la Comédie Musicale au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger à Paris IX, Axelle conjugue ses talents de chanteuse, danseuse et comédienne dans le rôle de la prêcheuse baptiste Anita dans Mrs Bonnie Parker et Mr Clyde Barrow ou encore celui de Sally Jo dans The Wild West Ladies, pour lesquels elle réalise les arrangements vocaux et participe à l’écriture des livrets. Elle entraîne ainsi Accordzéâm dans le Gospel, la Country, le Jazz, la Chanson française et….le Baroque !

Jonathan Malnoury, 27 ans, Médaillé des CNR de Montpellier et Cergy-Pontoise, licencié en musicologie, joue en orchestre et en soliste, mais n’en est pas moins un musicien éclectique.
Il collabore en effet avec des artistes de musiques actuelles et de chanson française comme compositeur, interprète et arrangeur, maniant plusieurs instruments dont l’ordinateur, notamment dans Bonamia. Ses influences lui ont permis entre autres de créer pour quintet instrumental jazz-rock et ordinateur, Manvantara, et de projeter actuellement la réalisation d’un disque de « Trance Goa » !D’autre part il réalise des musiques de films d’animation, ou publicitaires (France 3) à la BlueVista Production (Lyon). A quand l’ « électro » pour Accordzéâm ?

Raphaël Maillet, 27 ans, médaillé des CNR d’Avignon et de Montpellier, licencié en musicologie, joue régulièrement en formations orchestrales, notamment l’Orchestre de Catalogne, et enseigne le violon en école de musique et à domicile.
Passionné de musiques traditionnelles, il découvre le « fiddle » -le violon sans noeud papillon-, et participe alors à des formations de Bluegrass et d’Oldtime (folklore américain), de Country, de musique irlandaise, québécoise, corse, roumaine, jazz, rock, bals traditionnels, tango, et enregistre en conséquence plusieurs disques. Il travaille « l’art-scénique » dans plusieurs compagnies de théâtre et de danse, et distille le tout dans Accordzéâm !

Nathanaël Malnoury, 27 ans, Médaillé et prix d’excellence du CNR de Rueil-Malmaison dans la classe de Philippe Noharet (Opéra bastille), licencié en musicologie , joue régulièrement en formations orchestrales, notamment l’Orchestre de Catalogne et l’Atelier Lyrique de Haute Normandie, tout en enseignant la contrebasse au Conservatoire Municipal de Chatou.
Il accompagne entre autres la pianiste Clara Ponty, l’accordéoniste Stéphane Delicq, le groupe de polyphonies corses Sarocchi, le chanteur québécois Jean-Guy Deraspe, le comédien P. Grandry… Compositeur et arrangeur de musiques variées, il écrit également pour big bands de jazz. Mais rien ne le fera partir d’Accordzéâm, n’y pensez pas !

Michaël Bideault, 22 ans, est étudiant en informatique et en sciences humaines. Né dans une famille de musiciens, il se passionne dès son enfance pour la musique à travers la pratique du piano classique et jazz... mais c'est sa rencontre avec les musiques et danses traditionnelles qui l'amènent à se consacrer essentiellement à la conquête de ce genre musical et à la découverte de l'accordéon diatonique.
Aujourd'hui, il mûrit la pratique de son instrument en cherchant l'ouverture vers des couleurs et métissages toujours différents. Compositeur et interprète du groupe Estrad, il intervient de manière expérimentale dans le groupe de rock Les3singes, et fait ainsi entrer Accordzéâm dans la danse !

La personnalité de chacun apporte ainsi à Accordzéâm richesse et diversité ..br où se mêlent temps et lieux.

/