Les deux L-Ailes-Elles de SubImago se sont trouvées sur le dos d'un éphémère, le "projet musical". Issues de formations classiques (alto et violoncelle au conservatoire), encanaillées dans le rock, le post-rock et le métal, elles sont en recherche de formes et de plaisir. Ces "Ailes" se démarquent par leur démarche d'improvisation sans grand souci des conventions classiques, commerciales ou underground, et tricotent tranquillement, entre les thèmes du mouvement et du lien, un trajet pour "relier leurs bouts". Un troisième L (batterie, percu) "démarche" avec elles, et fabrique SubImago en instillant d'autres mouvements et d'autres liens. Et c'est sans complexe que cet animal étrange à trois ailes mobilise et s'échange différents instruments, au gré des courants d'air.
Inscrit dans le temps et dans leurs vies, SubImago est porté, retourné, modelé par leurs parcours individuels, autant que par leurs rencontres; c'est en quelque sorte une création endogène intriquée dans le quotidien.
Fondamentalement "en train de se faire", Subimago n'est pas un projet ni un produit, c'est un moment musical.
SubImago vous propose donc ici à l'écoute des enregistrements d'improvisation, non retouchés (mais découpés, taille limite de 6 Mo oblige), et vous offre ainsi quelques-uns de ses grands moments comme de ses errances.
D'autre part, SubImago participe à des projets, comme la BO d'un court métrage (en cours, bientôt sur YouTube), la création de bande-son pour diaporama, ou des performances improvisées lors d'expositions plus ou moins sauvages.
Tous commentaires et propositions bienvenus ;-)