C’est parce qu’ils s’ennuyaient un peu trop, seuls, tout au fond de leur grotte que les trolls ont commencé à taper sur des cailloux, à découper des guitares et des basses dans des troncs morts (qui de toute manière barraient l’entrée de leur grotte) et a capturer de jolies trollettes pour faire la vaisselle (rien à voir avec l’ennui dans ce cas, mais plutôt avec la paresse). Manque de chance les trollettes étaient des féministes acérées, et dès le deuxième jour elles protestaient pour plus d’égalité. Les trolls ne pouvant les faire taire, on les mit au clavier et au chant.
Désormais les ingrédients étaient réunis, pour se laisser aller à de délicieuses pérégrinations musicales.
Ska d’abord, rock, funk, reggae, et tralala ensuite, nombreux et agités, leur musique laisse transparaître les influences de chacun. Aujourd’hui ils sont à sept, leur histoire dure depuis l’été 2005 et ils ne sont pas prêts d’sen aller! Magali, Sophie, Alicia, Emile, Mathieu, Maxime et Clément, de vrais prénoms de trolls prêts à tout pour vous croquer !!
"[...]Une flopée de créatures étranges, excitées à souhait et hautes en couleurs, fait son entrée sur la scène de la salle des fêtes: On est v'nus avec des Trolls. C'est la rock n'roll attitude à 100% et deux jolies filles au micro qui s'égosillent avec charme. Le public est ravi et commence à remuer les hanches, entrainé par les rythmes détonants des compos du combo. Le ton est donné![...]"DNA (11 Avril 2008)