************************
BiographieAoût 2005, après un an de guitare en solo Yann réussit enfin à faire acheter une guitare et un ampli à Jean Mi ... C’est le début des reprises comme "Sweet Dreams" et "Perfect world". En parallèle, c’est aussi le début du lycée ! Nouvelles rencontres, nouveaux amis ... et en effet une amitié se lie avec Guillaume qui, en mai 2006, rejoint le groupe en temps que bassiste ! Ouverture musicale ... et de nouvelles reprises comme "1996" ou encore "Dinosaures will die" !!
La machine était lancée ! On se lança dans nos propres compos à raison d’une répète par semaine. Les compos affluaient et au bout d’un an, nous avions emmagasiné environ huit chansons purement musicales. Pas de parole, pas de batterie … Juste un nom : celui de Rollmops (pourquoi pas !! ^^). On est donc allé à la recherche d’un batteur, et fin décembre 2006, on était parti sur deux pistes !!
Janvier 2007, ce n’est non pas un batteur mais une batteuse qui nous rejoint ! Après avoir arrêté la batterie depuis plus de deux ans, les trois garçons lui ont redonné le goût de jouer. Un groupe était né et le nom aussi par la même occasion : Nobium !! Avec Hélène à la batterie, Yann à la guitare, Guillaume à la basse et au chant et Jean Michel à la guitare, assurant aussi une partie du chant.
Puis, courant avril 2007, arriva le moment tant attendu : premier concert … à l’occasion de l’anniversaire de deux membres du groupe ! Pendant les 4 mois qui précédèrent cette date, batterie et paroles furent composés, à raison de deux répètes par semaine. Ajoutons à ça quelques frais (Nouveaux amplis, nouveaux instruments …), et nous étions prêts à accueillir notre tout premier public ! Et cette première représentation privée, nous a alors poussé, motivé à continuer … prochain objectif : la fête de la musique (Sélestat 2007). De nouveaux morceaux, quelques améliorations de-ci de-là , les Nobium étaient parés pour leur premier concert en open-air ! Pas mal d’affluence, les gens bougent, tapent du pied, ça leurs plait, remarques positives du publique et d’autres groupes comme H-Core qui nous ont beaucoup aidé.
Rejoint désormais, depuis octobre 2007, par leur nouveau chanteur Gaëtan, les Nobium, groupe punk-rock alternatif, sont maintenant près à casser la baraque !
************************
Thanvillé - déc 2007
Le 4ème concert de notre groupe, à Thanvillé ...
Là , c'est l'Intro suivi du 1er morceau "Honnête".
Suite du concert ...
Ce morceau s'appelle "Exprime toi".
************************
Show passés • Soirée Privée Thannenkirch - 4 juillet 2008• Fête de la Musique Selestat - 21 juin 2008
• Rocky Bar Huttenheim w/Caverns of Sonora - 24 mai 2008
• Renc'Arts Festival Obernai - 10 mai 2008
• Lycée LEGTA Obernai - 6 mai 2008
• Soirée Privée Thanvillé - 22 décembre 2008
• Soirée Maccumba Boesenbiesen - 4 août 2007
• Pyramide aux Chaussures Selestat - 29 séptembre 2007
• Fête de la Musique Selestat - 21 juin 2007