Pour voir toutes les oeuvres, allez dans +photos, +vidéos, blog.
Masque de corps, dans le cadre De la tentation aux Folies, Ã l'occasion des Portes ouvertes des Ateliers d'Artistes de Belleville, 16 au 19 mai 2008.
Pour mémoire...
Tout commence par une donation de 300 livres « Harlequin » qui végétaient dans une cave du 20ème arrondissement de Paris. Pendant des mois, nous n’avons su qu’en faire, et puis un jour, à la terrasse des Folies, l’idée d’une bibliothèque dans l’ancienne cabine téléphonique du même lieu s’est imposée à nous.
Ainsi, depuis le 24 octobre 2007, les Folies (bar situé au 8 rue de Belleville, Paris 20ème) abritent une bibliothèque exclusivement consacrée aux romans sentimentaux.
Deux propositions sont associées à cette installation : le mur des rencontres et la contribution au catalogue.
Le mur des rencontres est un espace de la bibliothèque où les clients peuvent afficher des messages.
Le catalogue rassemble les oeuvres réalisées à partir de livres Harlequin. Il est déjà commencé et ne demande qu’à être enrichi !
Vous découvrirez ici la totalité des oeuvres qui nous sont parvenues jusqu’à présent (voir dans +photos, +vidéo et blog). Une version papier est également en consultation aux Folies.
APPEL A PARTICIPATION PERMANENT !!!
Nous vous invitons, à votre tour, à produire "quelque chose" en partant d'un Harlequin de votre choix. De nombreux titres sont à votre disposition dans la Bibliothèque Rose des Folies. Les conditions d’emprunt y sont libres. Si vous n’habitez pas à Paris, vous pouvez bien sûr utiliser un Harlequin issu d’une autre bibliothèque.
Qu’entendons-nous par quelque chose ?
Tout !
À partir de, dans, avec votre livre Harlequin, vous pourrez produire une ,,uvre, réalisation, chose, truc… solide, molle, minuscule, géante, insaisissable… bref TOUT.Une fois votre « truc » réalisé, nous vous invitons à nous faire parvenir une image scannée de la couverture de votre livre et des photos ou autres documents numériques. Votre production pourra alors intégrer le catalogue qui sera vraisemblablement appelé à devenir le catalogue d’une exposition future (on ne sait pas où, on ne sait pas quand). Dans cette optique, nous vous remercions de conserver précieusement votre production.
Portes ouvertes des Ateliers d'Artistes de Belleville 2008
Inauguration de la bibliothèque rose des Folies le 24 octobre 2007
Cécile Briand & Isabelle Mayaud
contact : [email protected]