Crée à Chambéry en 2006, sûrement autour d'un saucisson et d'une bière, parti d'un trip sur les shaggen wagen et sur l'envie de fonder une nouvelle religion, le shaggorisme, l'adoration de shaggor le sanglier cornu, Shaggen System est à la musique ce que la viande est à l'alimentation humaine, c'est à dire tout. -
Shaggen System c'est aussi de la philosophie, une pensée qui guide les Hommes vers la rédemption et l'abandon du végétarianisme qui corrompts les âmes.
Shaggen System c'est de la la mayonnaise, du porc, du gras à l'état pur, de la graisse non découennée qui suinte par tous les pores de la peau.
(Dans le cochon tout est bon, Shaggen System c'est pareil!!).
Shaggen System c'est également du Grind(ceci recoupe ce qui est dit plus haut sur la pensée du groupe) avec des chansons poètiques telles que:j'ai le sang qui bout, croûte de foutre, jus de tampon...et plein d'autres encore.
Shaggen System dans sa volonté d'ouverture d'esprit et de tolérance musicale, se lance dans le heavy metal afin de rendre hommage a des groupes comme Iron maiden, manowar..., groupes cultes, qui nous ont marqués avec des chansons, des rythmes, des riffs, variés et complexes ... Notre première chanson s'intitule: Marie Chantal ou l'attaque du poulpe bicéphale.
En gros pour ceux qui n'ont toujours pas compris:Shaggen System ça fait tout et le reste aussi (mais c'est essentiellement de le merde)