Créé en 2005, des vestige d'un groupe de death mélodique moribond, dans le club musique d'un lycée équipé d'une batterie qui est aux batterie ce qu'un lépreux est à l'humanité, et subissant le manque d'un guitariste et d'un bassiste , Endless Night était plutôt mal parti. Mais finalement, la motivation l'a emporté et le groupe a commencé les répétitions sérieuses (c'est à dire avec du matériel honnête) chez son batteur, toujours amputé d'un bassiste et d'un guitariste.
Après plusieurs concert désastreux devant un public inadapté (décidemment, les hippies n'aiment vraiment pas le death metal), le groupe fait enfin un vrai concert à la fête de la musique de Chambéry.
En collaboration étroite avec Shaggen System (dont les guitaristes sont identiques) et Eihort (dont le batteur et le chanteur sont les mêmes), Endless Night en veut et a monté une association avec ces deux groupes pour acheter du bon matos et envoyer le paté dru, et pour organiser des concerts.
Le groupe a enfin trouvé un bassiste motivé, Manu, et un guitariste, Johan et est enfin prêt, grâce à sa notoriété immense, à botter le cul du monde entier. Finalement, le groupe a su tirer parti de son intelligence légendaire pour déjouer les pièges tendus par les ours-morse qui voulait sa mort pour ses propos intolérants envers les sandwichs au poulet.
Plus sérieusement, le groupe est vraiment motivé, et malgré cette biographie pitoyable, est prêt à assurer des concerts. Toute proposition de date est donc la bienvenue.