Les origines du groupe sont plutôt obscures, mais semblent remonter à 2002. Au mois de septembre, des musiciens se rassemblèrent en plein coeur de la forêt de Paimpont, et montèrent ensemble une conspiration diabolique visant à disloquer l'espace et le temps, tout en militant pour la défense des chants des anciens.
En mélangeant les airs traditionnels du pays gallo de leur enfance, et les sonorités Ska ou Reggae entendues lors de leur crise d'ado, les gaziers d'IMG accouchèrent d'une formation musicale hybride : traditionnelle par les chants à danser, mais plus groove peunette* par la couleur.
IMG partit ainsi écumer les festoù-noz et les concerts dans toute la Bretagne, mais aussi à l'étranger (Pologne, Italie, Luxembourg, France) fracassant les oreilles d'un public de plus en plus large. Le groupe participe également à de nombreuses prestations en faveur des faucheurs d'OGM, des sans-papiers, contre le nucléaire ou les THT. Comme dit le philosophe : un esprit sain dans un environnement sain.
L'année 2006 fut importante car le groupe sort vainqueur du fameux concours du Kan Ar Bobl au mois d'Avril puis se produit au Musik Hall à l'occasion du festival de Yaouank (Rennes) au mois de Novembre. Après un été 2007 passé au Monténégro, le groupe retrouve les salles de répétitions afin de préparer un nouvel album en compagnie des MCs et du DJ de Micronologie. Sortie prévue pour le 3 Octobre 2008
*groove saucisse, Ska, Reggae, hip-hop
..