Woenai profile picture

Woenai

Electron Libre

About Me

Un musicien qui est tombé dedans quand il était petit... Un synthé puis une guitare à 6 ans, j'ai grattouillé une bonne partie de mon enfance puis de ma jeunesse. Influencé d'abord par le rock, puis le grunge, vinrent ensuite le reggae, la chanson française, et toutes les musiques flirtant avec les frontières musicales. Aujourd'hui âgé de 24ans, je commence à travailler avec divers partenaires, mais toujours sans groupe fixe. Un Electron Libre en somme, qui n'attend que le hazard des rencontres pour enrichir son expérience.
A musician who fell in when he was a child... A synthesizer and a guitar at 6 years, I made music a good part of my childhood and of my youth. Influenced primarily by the rock, then grunge, then came reggae, French song, and all the music flirting with musical boundaries. Today 24 years old, I started working with various partners, but always without fixed group. A Free Electron in sum, which awaits the hazard events to enrich their experience.

Un de mes autres projets musicaux, en duo avec TripDown :
Visitez http://www.myspace.com/abrikosek
..

My Interests

Music:

Member Since: 7/11/2007
Band Website: woenai.free.fr
Band Members:
Woenai (Gwen) : Guitare, machines, melodica, djembe et instrumentaux electro

Addiss Ivory Elimbi : Chants ( http://myspace.com/addissivory )

TripDowN (Julien) : Guitare solo ( http://myspace.com/juli1production )

_______ All around the World, Peace, Love and Unity______

Woenai et Tripdown - Accoustique (boeuf dans nos montagnes)

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Influences: Jah Shaka, Lee Perry, Max Romeo, Aswad, The Congos, Jah Warrior, Junior Reid, Don Carlos, Groundation, Percubaba, X-makeena, Improvisators dub, Dub incorporation, Macka-B, Damian Marley, The Roots, TOK, mais aussi Pink Floyd, Têtes Raides, La Rue Kétanou, la Tordue, Tracy Chapman... et bien d'autres, je ne pourrais pas tous les citer !
Sounds Like:
Bertrand Delanoë au meeting "Touche pas à mon ADN" Ne tolérons pas l'intolérable, ENTRONS DANS LA DESOBEISSANCE CIVILE

L'APPEL DES RESISTANTS

"Au moment où nous voyons remis en cause le socle des conquêtes sociales de la Libération, nous, vétérans des mouvements de Résistance et des forces Combattantes de la France Libre (1940-1945), appelons les jeunes générations à faire vivre et transmettre l'héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie économique, sociale et culturelle.
Soixante ans plus tard, le nazisme est vaincu, grâce au sacrifice de nos frères et soeurs de la Résistance et des nations unies contre la barbarie fasciste. Mais cette menace n'a pas totalement disparu et notre colère contre l'injustice est toujours intacte.
Nous appelons, en conscience, à célébrer l'actualité de la Résistance, non pas au profit de causes partisanes ou instrumentalisées par un quelconque enjeu de pouvoir, mais pour proposer aux générations qui nous succéderont d'accomplir trois gestes humanistes et profondément politiques au sens vrai du terme, pour que la flamme de la Résistance ne s'éteigne jamais :
Nous appelons d'abord les éducateurs, les mouvements sociaux, les collectivités publiques, les créateurs, les citoyens, les exploités, les humiliés, à célébrer ensemble l'anniversaire du programme du Conseil national de la Résistance (C.N.R.) adopté dans la clandestinité le 15 mars 1944 : Sécurité sociale et retraites généralisées, contrôle des «féodalités économiques », droit à la culture et à l'éducation pour tous, presse délivrée de l'argent et de la corruption, lois sociales ouvrières et agricoles, etc. Comment peut-il manquer aujourd'hui de l'argent pour maintenir et prolonger ces conquêtes sociales, alors que la production de richesses a considérablement augmenté depuis la Libération, période où l'Europe était ruinée ? Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie. Nous appelons ensuite les mouvements, partis, associations, institutions et syndicats héritiers de la Résistance à dépasser les enjeux sectoriels, et à se consacrer en priorité aux causes politiques des injustices et des conflits sociaux, et non plus seulement à leurs conséquences, à définir ensemble un nouveau « Programme de Résistance » pour notre siècle, sachant que le fascisme se nourrit toujours du racisme, de l'intolérance et de la guerre, qui eux-mêmes se nourrissent des injustices sociales.
Nous appelons enfin les enfants, les jeunes, les parents, les anciens et les grands-parents, les éducateurs, les autorités publiques, à une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation marchande, le mépris des plus faibles et de la culture, l'amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. Nous n'acceptons pas que les principaux médias soient désormais contrôlés par des intérêts privés, contrairement au programme du Conseil national de la Résistance et aux ordonnances sur la presse de 1944.
Plus que jamais, à ceux et celles qui feront le siècle qui commence, nous voulons dire avec notre affection :

«Créer, c'est résister. Résister, c'est créer »."

Signataires : Lucie Aubrac, Raymond Aubrac, Henri Bartoli, Daniel Cordier, Philippe Dechartre, Georges Guingouin, Stéphane Hessel, Maurice Kriegel-Valrimont, Lise London, Georges Séguy, Germaine Tillion, Jean-Pierre Vernant, Maurice Voutey.

Laissez-les grandir ici !
Réseau Education Sans Frontière
Record Label: Evolutive Dub Factory [EDF]
Type of Label: None