Capoeira, Musique, Arts, BD, Ciné, 'Pataphysique, Absurdité, Breizh & rock'n rollAîe le salto mortal dans ma gueule !!! Axé Ferrugem ;)
Plein plein de monde, tous ceux qui peuvent m'apprendre quelque chose, le nabot rien que parce que je suis plus grand que lui, des zikos en tout genres, enfin surtout ceux qui sorte leur zik de leurs tripes pas ceux qui paradent devant des midinettes aculturées, des capoeiras comme Mestre Peixinho, Mestre Tony Vargas, Mestre Camisa, Mestre Suassuna, Mestre João Grande et Mestre João Pequeno entre autres mais y en a tellement d'autres. Des gens Comme Tony Gatliff, Klapisch, Tarantino,Ken Loach, ... pour les remercier de faire du cinéma et pas une machine à fric, je peux pas lister tout le monde
de tout de rien, des branleurs de rappeur Américain à leurs TRES GRANDS pères les bluesmen, Breizhou, Gitans, Tzigane, Irish, reggae, Dub, jazz, jazz manouche,Rock abilly, Rock steady, les grand des années 70 : MISTER HENDRIX, The Doors, Led Zep,...En ce moment : électro / Hip hop / dub / Trip Hop :So Called, Wax Taylor, The Herbalizers, High Tone, X Makeena, ... Mais aussi le dernier skeud de Manu Chao et du Radio Bemba Sound System.
Tout ceux de tony gatliff, mais aussi le fabuleux "The wind that shakes the barley" de Ken loach, "L'auberge Espagnole", "Les poupées Russes", "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", "Lettres d'Iwo Jima", "Blood Diamond", le très beau Persepolis, les films avec un scénar de merde mais des chorégraphies plus qu'hallucinantes genre "Street Dancers", et tellement d'autres ah si "Illumination" avec l'excellent Klet Beyer (petite dédicace ;p ), sans oublier les films de Setu et de Gwagenn TV : trugarez deoc'h d'ober al labour a rit.
Pues, yo no no miro la television entonces no puedo decir
"Ubu Roi" d'Alfred Jarry, "Les aventures du capitaine Alatriste" de Arturo Perez Reverte, les très bons Harry Potter il faut le dire, ainsi que le fameux "Da Vinci code" de Dan Brown, les livres de Titouan Lamazou, et d'inombrables BD dont je ne ferais pas la liste juste un gros gros coup de coeur pour "De cape et de croc", et un gros encouragement pour Fanny Mongermont et son très beaux "ELLE", Aaaaaah j'allais oublié le plus grand écrivain de tout les temps : J'ai nommé Boris VIAN !
L'homme aux sacs de Tian an Men, le moine s'immolant pour protester conter la destruction des temples bouddhiste (j'ai horreur de la religion mais le geste est fort), et puis tous ceux qui au quotidiens luttent pour survivre, en Bretagne, en France et dans le monde, ceux qui disent tout haut ceux que les autres pensent tout bas, GreenPeace, Amnesty International, MSF, Handicap International, RSF, ceux qui luttent pour le respect des Libertés Fondammentales et de la Démocratie (mais pas à la manière des Ricains),... Mais aussi des gens commes Setu et Gwagenn TV qui font en sorte que le breton soit vivant et pas sur le point de mourir comme on voudrait le faire croire