Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
Je m'appelle Lauren, je suis née le 17 Mars 1986 à Paris 12ème, il était 21h05... Peut-être trop d'amour entre mes parents qui se sont rencontrés à 12ans, et moi si jeune au milieu d'une si belle histoire, si jeune et si seule. Pas de frère ni de soeur, mais des vrais amis devenus frères et soeurs de coeur. Renfermée, timide, réservée, mais toujours la première à faire le clown rien que pour entendre les rires de ses amis...
Le temps a passé, les années se sont succédées, puis l'amour, celui qui donne confiance en soi, de nombreuses activités comme la danse, les claquettes, le théâtre, le chant, la natation synchronisée...
La chrysalide s'est alors transformée en papillon, un grand papillon toujours sombre qui volait, qui voulait atteindre son but.
Un amour destructeur a stopé son envol, ses ailes se sont brisées, il est resté à terre très longtemps. Et puis un jour, une abeille, une magnifique abeille au regard envoûteur lui a fait croire qu'il pourrait revoler. Mais l'abeille et son regard étaient trompeurs, ils ont détruit tous ses espoirs et l'ont plongé dans la haine. Sentiment inconnu, désir de vengeance... Haine découverte dans la souffrance... Trop de médisances autour du papillon qui s'est renfermé cette fois ci non pas dans la timidité mais dans le cynisme et la vengeance. Quelques éclaircis venaient de temps en temps illuminer ce triste tableau mais la fin du cauchemar n'était pas encore possible.
Seule issue pour le pauvre papillon : UNE CLE. La clé sous forme d'un diplôme pour sortir de cet enfer. Le papillon a pris ce qui lui restait d'envol et a fini par puiser l'énergie nécessaire pour obtenir cette clé et pouvoir s'échapper.
Une fois dehors : un grand bâtiment, un air nouveau, un air qui sentait... l'avenir. Et ça sentait bon, et c'était si beau.
Ça sentait la chance, une nouvelle vie qui s'ouvrait vers l'amour, vers le bonheur et la réussite. Le papillon a oublié les abeilles, il s'est dirigé vers ceux de son espèce, les papillons ouverts, gentils, ceux qui ne lui voulaient aucun mal. Il a trouvé le sien.
La paix est arrivée par l'amour et le bien-être dans un lieu de vie meilleur, entouré d'une bulle rassurante, sécurisante.
Cette bulle représente ma nouvelle vie de papillon épanoui à la fac, en Master 1 de lettres Modernes Appliquées. L'autre papillon est mon chéri Lyonnais qui m'a fait voler, qui me permet d'avancer sans briser mes nouvelles ailes encore fragiles. Gabriel... Mes meilleurs amis, sans qui j'aurais versé bien plus de larmes...! Dans la bulle il y a aussi le chant lyrique, qui m'a énormément aidée à oublier les cauchemars qui reviennent parfois me hanter. Puis la beauté du mouvement gothique dit "romantique", qui m'a ouvert les yeux sur certaines choses... Et bien sûr Corneille et Nolwenn, des concerts inoubliables!...
Je me cache très souvent derrière le rire, j'aime faire rire les autres et laisser les soucis derrière moi quand on déconne...