Bloodwitch Luz Oscuria profile picture

Bloodwitch Luz Oscuria

Bloodwitch, webmaster du site http://nightwitch.fr et chroniqueuse chez Metal Impact

About Me

Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / The haunted - Image Hosting

Mes amis et moi :



Dimmu Borgir - The Sacrilegious Scorn
..
Ajouter à mon profil | Plus de VidéosCradle of filth Nymphetamine
..
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéosas long as winds will blow
..
Ajouter à mon profil | Plus de VidéosMarilyn Manson - This Is Halloween
..
Ajouter à mon profil | Plus de VidéosDark Tranquillity - Therein
..
Ajouter à mon profil | Plus de VidéosCrash Me
..
Ajouter à mon profil | Plus de VidéosHocico - Instinct of perversion
..
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Mon prénom est Aurélie, mais je déteste mon prénom, aussi me nomme-t-on le plus souvent Bloodwitch Luz Oscuria ou Blood pour faire plus court. Je suis journaliste musicale, officiant au sein du webzine Metal Impact en tant que chroniqueuse d'albums, je fais également des interviews de groupes et des reports de concerts.
Que puis-je dire d'autre sur moi... De caractère, je suis à l'écoute des gens, toujours prête à aider, franche, patiente (peut-être trop), prévenante, affectueuse, ouverte d'esprit et l’amitié a une très grande place dans ma vie, mes amis étant devenus comme une véritable famille à mes yeux. Mais il y a le revers de la médaille, comme pour tout le monde. Je suis donc également de nature anxieuse, je n'ai pas confiance en moi, je suis aussi pessimiste et négative au point de me torturer l'esprit moi-même, parfois trop impulsive, jalouse et même possessive, timide au premier abord, parfois trop naïve mais aussi trop curieuse, peureuse voire même carrément trouillarde, têtue-butée-bornée (je suis lion ascendant lion) et j'ai une grande gueule, je n'hésite jamais à dire ce que je pense. Pour ce qui est du physique, je suis brune, des cheveux vraiment foncés naturellement, qui commencent à devenir assez longs. Mes yeux sont marron-vert, certains disent qu'ils deviennent couleur or au soleil. Au niveau des particularités, j'ai un tatouage sur la lèvre inférieure fait par mes soins, j'ai également une cicatrice au milieu du ventre (bêtise faite au cutter), une sur le genou gauche (souvenir d'une glissade sur une dalle de marbre en plein hiver) et une autre un peu plus bas (bêtise faite avec une lame de rasoir). Je ne suis pas bien grande mais mon petit mètre 54 ne m'empêche pas d'avoir de grands rêves pour lesquels je fais mon maximum afin de les voir se réaliser.
Mon premier rêve et ce, depuis des années, est de devenir journaliste musicale de façon officielle. Ayant officié en tant que chroniqueuse au sein du fanzine ArtefacT et étant à présent au sein de l'équipe du webzine Metal Impact, j'estime avoir touché ce rêve du doigt. Mon but est à présent d'en vivre. Mon second rêve, c'est de publier mon roman. Je travaille sur ce roman depuis novembre 2000, il compte à présent plus de 800 pages papier que je dois encore taper sur un PC. Il s'agit d'un travail de longue haleine mais j'y tiens et j'arriverai à terminer tout cela. Mon recueil de poèmes commence également à être bien rempli, certes il n'est pas très gai puisque j'écris des poèmes lorsque j'ai des coups de cafards mais je suis surprise car à chaque fois que je relis ces textes, je me demande si c'est bien moi qui les ai écrits. Mon dernier rêve, c'est d'arriver à combattre ma grande timidité afin de pouvoir un jour monter mon propre groupe. Mon instrument, c'est ma voix. Je travaille en autodidacte depuis 1995, je la modèle afin d'obtenir un chant mezzo-soprano depuis 2004 et d'améliorer mon chant de tête depuis 2005. Le seul hic, ma peur de faire une fausse note lorsque je chante devant quelqu'un. Malgré tout, je commence à me sentir un peu plus libérée. Ma voix possède une faculté assez étonnante et qui me surprend moi-même, à savoir qu'elle fait pleurer les gens. On me dit que je met énormément d'émotion lorsque je chante et que c'est cela qui fait monter les larmes aux yeux des gens. Ceci dit, ce phénomène me surprend encore.
Sinon, dans un registre un peu plus personnel, j'ai quitté mes parents à la mi-mai 2005 dans le but de m'installer avec un homme du nom de Emmanuel, alias Manu. 33 ans à ce moment-là, une chatte (Gribouille) et une furette (Capucine). Au fil du temps sont arrivés un furet (Aquarium alias Aqua), un hamster (Ace Death) et un cochon d'Inde (Punky). Le sort a voulu que je me sépare de ce monde qui était devenu le mien le samedi 26 janvier 2008, après quasiment trois années passées à descendre dans les fins fonds de l'angoisse. Du 28 janvier jusqu'au 31 mars, j'ai été hébergée chez un ami, Damien alias Woody sur Ivy, bassiste du groupe Red Night, puis je suis retournée chez mes parents chez qui je vis encore. En parallèle avec cela, je me suis casée avec un jeune homme de mon âge, que j’ai quitté le 29 mai à cause de son manque évident d’honnêteté, des mensonges et de la manipulation qu’il me faisait subir. Cette relation me laisse un goût amer car étant à peine capable de mentir, et étant donné qu’il m’est impossible de manipuler quelqu’un, je ne me fais pas à l’idée de m’être fait avoir de la sorte. Du coup ma confiance en moi-même qui n’était déjà pas bien haute s’en retrouve au plus bas et ma confiance envers la gent masculine a également été touchée. Malgré les plumes que j’ai laissées dans cette histoire, je me suis rendue compte de beaucoup de choses que je dévoilerai sans doute dans la prochaine version de cette description.
Comment me décrit-on aujourd'hui? Comme une personne à l'apparence très froide à première vue. Etant quelque peu timide, je ne parle pas beaucoup lorsque je ne connais pas la personne que j'ai en face de moi et par conséquent, je n'apparais pas très engageante. Mon style vestimentaire n'aide pas non plus il faut dire, mais je me sens bien ainsi. Lorsqu'on me connaît, parait-il que je suis une femme d'une gentillesse et d'une bonté rares, très à l'écoute des gens, toujours prête à aider lorsque ma situation le permet. Je dis moi-même être trop gentille et trop patiente, cela me joue parfois des tours mais j'ai appris à ne pas rester sur des échecs, pas comme je faisais quand j'étais plus jeune. Je ne demande jamais rien en retour de mon aide ou de mon écoute si ce n'est de l'amitié et de la confiance, ce que j'obtiens beaucoup plus facilement qu'il y a quelques années. On me dit têtue, butée, bornée bref, tous les noms qui s'en rapproche, cela je le sais, et je suis fière d'être une tête de mule. C'est cela qui me fait avancer.
Ce qui m'empêche d'avancer parfois? Mon côté éponge. A force d'écouter les gens parler de leurs problèmes et à force de tenter de les aider du mieux possible, je me transforme en éponge et absorbe les problèmes des autres. J'en viens parfois à perdre le sommeil à cause de quelqu'un qui ne va pas bien. Mes problèmes avec ma famille m'empêchent aussi, parfois, d'avancer comme je le voudrais. J'aurais voulu une famille soudée, mais la mienne est très loin de l'être. De plus, parmi eux, je suis considérée comme un véritable extra-terrestre, ne serait-ce que parce que mon style vestimentaire ne rentre pas dans la "norme", parce que je n'ai pas envie de faire un métier "basique", parce que je n'écoute pas de la musique "normale" (et pourtant, il n'y a que le Métal qui puisse être considéré comme de la véritable musique puisque c'est le seul style musical à n'être composé presque exclusivement que de véritables musiciens avec de véritables instruments). J'aime faire dans l'original, j'ai toujours aimé faire cela, et rien ne me fera changer de ce côté-là. Je suis néanmoins triste que personne dans ma famille ne semble s'intéresser à moi. Sauf Fabrice. Mais c'est une exception.
Je suis très intéressée par tout ce qui concerne le vampirisme. Aussi j'ai fait de nombreuses recherches à ce sujet afin d'en savoir toujours un peu plus. Un de mes amis a écrit un très bon livre, une sorte de thèse, sur le vampirisme et je vous le conseille vraiment si comme moi vous vous intéressez à ce sujet: "Les Vampires" par Bruno Lapeyre et Jean-Marie Beurcq. Ma plus grande passion après le vampirisme est la littérature. La lecture est mon passe-temps favori, surtout dans les transports en commun le matin et le soir. Quant à l'écriture, je possède une bonne collection de textes qui vont de la pièce de théâtre à la nouvelle en passant par la poésie et le roman. Mon roman, commencé en novembre 2000, fait actuellement plus de 800 pages et va très bientôt toucher à sa fin. La musique suit ma passion pour la littérature. La musique? C'est toute ma vie et ce, depuis que j'ai 7 ans. De la découverte d'Indochine en 1992 jusqu'à celle de Kivimetsän Druidi à la mi-octobre 2007 et de Turisas le 31 octobre de cette même année, mes gouts se sont beaucoup diversifiés. Au jour d'aujourd'hui, mes références musicales s'évaluent à plus de 600, presque toutes axées sur le Metal, du Heavy au Black en passant par le Death, l'Electro et le Viking Pagan Folk. Les autres sujets qui m'intéressent sont la culture grecque et la Rome antique. J'ai beaucoup étudié cela à l'université et ces sujets sont vraiment très plaisants. L'Egypte attise ma curiosité également. Un acteur en particulier? Johnny Depp! Que ce soit dans "9ème Porte", "Edward aux Mains d'Argent", "Sleepy Hollow", "Pirates des Caraïbes" ou autres, je l'adore!!! Une attirance pour certains mangas et animes également sont au programme de ce que j'aime, tels que Sailor Moon (manga et anime), Hellsing (anime et OAV) ou encore City Hunter (anime en VOST de préférence). Quelques séries télés américaines m'intéressent beaucoup aussi, comme Buffy Contre Les Vampires (grande passion, j'ai grandi avec!), Angel, Charmed, Roswell (que 3 saisons, dommage), The Lost Room (vivement la saison 2!) et Friends. Et enfin, dernier grand sujet qui m'intéresse: les RPG! Très grande fan de la saga des Final Fantasy, j'aime beaucoup cette idée de pouvoir incarner un personnage différent de soi-même afin de sortir un peu de la vie de tous les jours.
Je ne le cache pas, la première chose que je hais chez les gens, ce sont ceux qui manquent d'ouverture d'esprit. Avoir son opinion, c'est bien, mais il faut savoir la confronter aux autres au lieu de l'imposer. Nous sommes des êtres humains, ne nous cherchons pas des noises, il est bien plus intéressant de comparer les opinions sur un sujet et cela permet d'avoir une véritable conversation, quelque chose de construit. Je n'aime pas non plus les gens qui jugent sur l'apparence. Quand je passe dans la rue, on me considère comme une sorcière. Et pourtant, je ne suis pas méchante pour un sou, je suis même assez timide. Quand on commence à discuter avec moi, on se rend compte que je n'ai vraiment pas de quoi faire peur. Comme on dit, l'habit ne fait pas le moine alors ne restons pas sur nos préjugés et apprenons à connaître les gens avant de les juger, ce serait mieux pour tout le monde et cela éviterait sans doute à certains (beaucoup, peut-être) des crises de dépression qui ne font que gâcher une vie. Troisième chose que je ne peux pas supporter : quand les gens font aux autres ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse. Je trouve cela d'une absurdité et d'un égoïsme incroyable. Se moquer des autres, pourquoi pas mais premièrement, il faut avoir des arguments qui font que l'on peut se moquer de la personne en question et deuxièmement, aimerait-on devoir supporter que l'on se moque de soi-même? Il vaut mieux réfléchir à cela avant d'agir...
En quelques mots, on me dit gothique de par mon amour pour les vêtements noirs, les corsets et autres jupes longues, la dentelle, mais j'écoute du Métal, beaucoup de Métal, et je suis journaliste musicale dans ce milieu. On peut me dire Metalleuse, mais j'ai un esprit gothique et je n'écoute pas que du Metal bien que cela reste ma musique de prédilection (environ 600 références dans ce domaine), j'écoute aussi du folk pur (Corvus Corax, les 1ères démos d'In Extremo etc), de l'Electro (Das Ich, Front242, Hocico etc), parfois de la Techno (BassHunter), j'admire Jean-Michel Jarre et apprécie Eminem de temps à autres. Certains me disent sataniste alors que je ne fais que m'intéresser à cette anti-religion mais je respecte les autres tant que l'on n'essaie pas de me faire vénérer un quelconque dieu. Je suis autant capable de m'entendre avec un gothique, qu'avec un Metalleux, qu'avec une personne des cités. J'ai des amis d'extrême gauche, d'autres d'extrême droite, j'ai également des amis de peau blanche, d'autres de peau colorée. Je me suis forgé mon propre personnage et me plaît ainsi. En somme, je n'ai pas d'étiquette, aucun stéréotype, je me contrefiche de ce qui peut se dire à mon sujet et je suis fière de pouvoir me dire très ouverte d'esprit, chose rare en ce monde

My Interests


Mes centres d'intérêt sont nombreux. Le premier est la musique. En écouter, en jouer sur un synthé ou chanter, j'adore ça. J'ai d'ailleurs pour projet de monter un groupe avec des amis, chaperonnée par mon copain. Je suis d'une grande timidité, mais j'ai tout de même réussi à chanter devant plusieurs personnes et cela m'a un peu soignée. Malheureusement, je fais pleurer tous ceux qui m'entendent...

Sinon, la lecture fait partie de mes grands passe-temps. Je lis de tout, mais surtout du fantastique. J'aime les histoires basées sur le vampirisme et la mort. La collection des livres de Anne Rice et de Stephen King font partie de mes livres préférés. Celui qui m'a le plus marqué? "Salem" de Stephen King, parce que deux jours après que j'aie fini de lire ce livre pour la première fois, une boutique d'antiquités a ouvert juste à côté de chez moi. Ceux qui ont lu ce livre comprendront pourquoi cette boutique m'a terrifiée au départ!

En plus de la lecture, j'aime écrire. J'ai commencé un roman il y a de cela quelques années. Il est à présent quasiment terminé mais je ne sais pourquoi, j'ai du mal à me faire à l'idée d'arriver à la dernière page. La peur de finir mon bébé. Il compte actuellement plus de 800 pages et j'en suis au chapitre 19. Je compte m'arrêter au 20ème. Bien evidemment, vu que mes lectures favorites sont de l'ordre du surnaturel, l'histoire est surnaturelle.

A côté de ce roman, j'écris des poèmes. Beaucoup de poèmes, j'en ai presque une centaine à mon actif. Tout comme mon roman, je voudrais faire publier mon recueil de poèmes lorsque celui-ci sera terminé. Mais ce n'est pas pour tout de suite!

Encore à côté, j'ai à mon actif une dizaine de nouvelles, pièces de théâtre et autres bandes dessinées. La plupart sont malheureusement inachevés mais un jour peut-être, je les reprendrai en main.

I'd like to meet:

Je souhaite faire la connaissance de personnes ayant plus ou moins les mêmes centres d'intérêt que moi, à savoir la musique (hard rock / metal), la lecture (surtout fantastique mais même tout autre style de livres), le chant et des gens qui aiment écrire, qui aiment les mangas et les animes.

Music:

Précision : En tant que journaliste musicale, je soutiens au maximum les groupes PRIME SINISTER (http://www.myspace.com/primesinister), ERYNIES (http://www.myspace.com/eryniesles3furies, http://www.zikpot.fr/artiste-ERYNIES) et RED NIGHT (http://www.myspace.com/therednight) .

Je suis une grande passionnée de musique, j'écoute principalement du metal et du hard rock mais il m'arrive tout de même de me passer autre chose de temps en temps. J'ai réellement découvert la musique grâce à un groupe en particulier que ma mère écoutait étant plus jeune: Indochine. Je lui ai malencontreusement (!) piqué sa K7 audio du Live au Zenith-1986 lorsque je l'ai écoutée pour la première fois et depuis, j'ai réussi à trouver ce live en CD. J'en suis fière, très fière, car ce live est pour moi une pure beauté! Je ne sors jamais sans mes écouteurs aux oreilles, ce qui me vaut à force une certaine surdité mais je me suis calmée depuis que j'ai découvert que je souffre d'acouphonie.

La liste des groupes que j'aime écouter? La voici:


123) 13 Winters, 40 Below summer, 666,

A) AC/DC, A Darkened Sea, Adorned Brood, Aevlord, Airbourne, Allfader, Angalys, Angra, A Perfect circle, Adagio (vu en concert), Amon Amarth (vu en concert 2 fois), And oceans, Annihilator, Anthrax, Anthropolatri, Arkona, Arguel, Artsonic, Asgaroth, Asmegin, Atonement,

B) Bal Sagoth, Bathory, Battlelore, Beyond The Flesh, Billy Idol, Biohazard, Black Label Society, Black Sabbath, Bloody Sign, Blue Öyster Cult, Bombensturm, Bonfire, Bran Barr, Breed 77, Broken,

C) Carpathian Forest, Catamenia, Children Of Bodom (vu en concert), Christian Death, Chthonic, Cipher System, Clad In Darkness, Clawfinger, Coheed & Cambria, Coldplay, Cor Scorpii, Corpsegore, Corrosion Of Conformity, Corvus Corax, Crack Ov Dawn, Cradle Of Filth (vu en concert), Crematory, Cryptic Wintermoon, Crystalmoors, Cynicon,

D) Dagoba, Danzig, Darken, Dark Silence, Dark Tranquillity, Darkthrone, Das Ich, Dead Elizabeth, Dead Mountain, Deathstars (vu en concert 3 fois), Deeds, Deifiled, Deluge, Demonic Resurrection, Depression, Destinity, Detonation, Devildriver, Die Apokalyptischen Reiter, Die Form, Dimmu Borgir (vu en concert), Dirty Americans, Disarmonia Mundi, Dividing Light, Division Alpha, Domain, DorEterna The Band, Drathken Moon, Dream Theater, Dulce Liquido, Dunkelschön,

E) Eclipse Eternal, Edguy, Eilera, Einherjer, Elétrika, Elis (vu en concert), Elmer Food Beat, Eluveitie (vu en concert), Emigrate, Ensiferum (vu en concert), Eros Necropsique, Equilibrium, Erynies (vu en concert 2 fois), Estuary, Eths, Even Vast, Evergrey, Evol,

F) Fairyland, Falkenbach, Faun, Finntroll, Firewind, First Born Evil, Folkearth, Force Of Evil, Forlorn, Frost Like Ashes, Frozen, Fulgur, Furia,

G) Gaia Epicus, Garbage, Garwall, Ghoulunatics, Gillan & The Ian Gillan Band, Girls Under Glass (vu en concert), Glittertind, Gloomy Grim, Godless, Gohach, Gothminister (vu en concert), Grave Digger (vu en concert), Graveworm, Green Carnation, Guns N' Roses,

H) Haggard, Hammerfall (vu en concert), Hanson, Heidevolk, Helgrindr, Helloween, Hellveto, Heol Telwen (vu en concert), Hermano, HIM, Hollenthon, Honor, Huge Baby, Hyana,

I) Iced Earth (vu en concert), Impaled Nazarene, Infernal Requiem, In Extremo (vu en concert 2 fois), In Flames (vu en concert), Indochine (vu en concert 2 fois), In Heaven, Iron Maiden (vu en concert 3 fois), Insania, Irminsul, Iuvenes,

J) Joseph Arthur, Judas Priest (vu en concert),

K) Kalmah, Kamelot, Katatonia, Killing Joke, Killswitch Engage, King's X, Kittie, Korn, Kotipelto, Korpiklaani (vu en concert 2 fois), Krak, Krynitza, KT Tunstal,

L) Lamia, Last Tribe, Leave's Eyes, Limbonic Art, Liv Kristine (vu en concert), Luca Turilli,

M) Macabre, Machine Head (vu en concert), Mactätus, Majesty, Malbrook, Marilyn Manson (vu en concert), Marty Friedman, Masterplan, Mastodon (vu en concert), Mayhem, Mephistopheles, Mercyful Fate, Mercy Of A Hostile, Metsatöll, Michael Schenker Group, Ministry (vu en concert), Miocene, Misanthrope, Misanthrope Count Mercyful, Mithotyn, Monster Magnet, Moonsorrow, Moonspell, Moorgate, Mortiferia, Motorhead, Mudvayne, Mundanus Imperium, Murderdolls, My Ruin,

N) Nae'blis, Napalm Death, Naumachia, Neverlife, Nickelback, Nightfalls, Nightwish, Nocturnal Decay, Noreïnmah, Notre Dame, Nydvind,

O) Oasis, Obtest, Odroerir, Old Man's Child, Omnia, Onedice, Oomph !, Opacus, Operatika, Orden Ogan, Orgy, Oxygen,

P) Pantheon, Paul Gilbert, Primal Fear, Prong, Punish Yourself,

Q) Qntal, Quensrÿche,

R) Radiohead, Raging Speedhorn, Rammstein, Red Night (vu en concert 2 fois), Revenge, Rhapsody, RoBERT, Royal Hunt,

S) Sabaton (vu en concert), Saltatio Mortis, Samael, Sammy Hagar, Satanicblack, Satanic Warmaster, Satyricon, Schandmaul, Sepultura, Shaman, Sidilarsen, Sirenia, Skid Row, Skymning, Slayer (vu en concert 2 fois), Slipknot (vu en concert), Society 1, Soil, Soilwork, Son Of A Bitch, Sonata Arctica, Sonne Hagal, Sovereign, Spineshank, Spiritual Beggars, Static X, Still Patient ?, Stiltskin, Stone Sour (vu en concert), Storm, Stormlord, Stratovarius (vu en concert), Strapping Young Lad, Stygma IV, Summoning, Supared, Susperia, Svarrogh, Sweet Suffering, Swordbearer, Symphony X, System of a down,

T) Tarja Turunen, Terra Firma, Terrorwheel, The Devin Townsend Band, The Eternal, The Foreshadowing, The Haunted, The Hordel, The Outburst (vu en concert), The Toy Dolls, Therapy ?, Therion (vu en concert 2 fois), Thoron, Trans Siberian Orchestra, Treponem Pal, Trollkiller, Turbonegro, Twilight Ophera, Type O Negative, Tyr (vu en concert 2 fois),

U) Udo, Undercover Slut, Unleashed, Unexpect, Unruly Child, Uriah Heep,

V) Vanden Plas, Velvet Revolver, Venom, Verjnuarmu, Vinternatt, Violet Stigmata, Virgin Steele,

W) Wampas, Warmen, Wasp, Waylander, Wednesday 13, While Heaven Wept, Wintersun (vu en concert), Whishbone Ash, Within Temptation (vu en concert 3 fois),

X) XIV Dark Centuries,

Y) Yngwie Malmsteen,

Z) Zakk Wilde

Cela fait bien du monde, je sais. Je n'écoute pas souvent certains de tous ces groupes mais lorsqu'il m'arrive d'entendre une chanson d'un groupe présent dans cette liste et que je n'ai pas écouté depuis longtemps, il arrive que je me replonge dans la discographie complête.

Prochains concerts prévus :

- SILENTYA le 19 avril à la salle Jean Vilar, Mitry Mory

- RED NIGHT le 1er mai au New Morning, Paris

- ERYNIES le 2 mai au Conservatoire, Conflans

- PRIME SINISTER le 21 mai à la Loco, Paris

- Graspop Metal Meeting du 27 au 29 juin, Belgique (têtes d'affiche : IRON MAIDEN, KISS et JUDAS PRIEST)

- ERYNIES le 5 octobre au Klub, Paris

- PRIMORDIAL, ELUVEITIE, EQUILIBRIUM et CATAMENIA le 9 novembre à la Loco, Paris

- CRADLE OF FILTH, GORGOROTH, MOONSPELL, SEPTIC FLESH et ASRAI le 2 décembre au Bataclan, Paris

Movies:

Je ne vais malheureusement que très rarement au cinéma, je n'ai été y voir que "Le Roi Lion" avec ma marraine quand j'étais petite puis "Samuraì", "Spider Man", "Star Wars 2", "Pirates des Caraïbes 2", "30 jours de nuit" et "Soyez sympa, rembobinez". Bien que ma culture cinématographique soit très réduite, je suis une grande fan de films d'horreur et de Disneys.

Television:

Qu'est-ce que c'est?

Books:

- "Emilie" de Arlette Cousture

- "Blanche" de Arlette Cousture

- "Elise" de Arlette Cousture

Heroes:

- Sailor Saturne (du manga Sailor Moon par Naoko Takeushi),

- Spike (personnage de la série "Buffy contre les vampires"

- H.R. Giger (entre autre le créateur du monstre d'Alien),

- Mickael Angelo Batio (guitariste),

- Johnny Depp (acteur dans "Sleepy Hollow", "9ème porte", Edward aux mains d'argent", "Pirates de Caraïbes" et beaucoup d'autres films)