Simon voit le jour le 14 août 1986 à Riom.
Depuis son plus jeune âge la passion de Simon, c'est le cheval. Très jeune il se destine à une carrière dans le jumping. Parcourant les terrains de concours hippiques pendant près de dix ans, il se voit contraint de sortir du circuit en pleine ascension en 2005 pour des raisons médicales et personnelles. « Le jumping, c'était ma raison de vivre. Je ne vivais que pour les chevaux ». Un an pour sortir la tête de l'eau, se battre sans relâche contre la maladie, avec pour seul et unique objectif : revenir encore plus fort, encore plus haut en 2006.
2006, la maladie n'est plus qu'un mauvais souvenir, l'amour des siens, le désir profond de revenir au sommet de ce qu'il est vraiment, se chercher, se trouver dans cette dure épreuve qu'il prendra comme un apprentissage forcé de la vie ont fait de Simon un homme nouveau. Le cheval continue à lui trotter dans la tête, mais les priorités ont changées... La tentative de retour professionnel est un échec et la leçon de vie indispensable pour grandir et avancer. « Le cheval me voit autrement... Peut être parce que je ne cherche plus la performance, mais bien l'intelligence de savoir ce que je veux vraiment à travers lui ». Une année de doute, de remise en question...
2007, Nouveau départ, nouveaux horizons... Simon change radicalement d'orientation et s'inscrit aux cours d'art dramatique Fanny Vallon où il intègre la classe libre. « L'émotion ne s'append pas, elle se vit simplement ». Fermement décidé à concrétiser ses rêves, fidèlement soutenu par son entourage et ses ami(e)s il se lance et prend la route direction la capitale. Les débuts à Paris sont difficiles mais il dispose d'une volonté de fer et d'une grande ambition. Il se fait vite remarquer de part ses écrits et publie en cette année 2007 « Carte Blanche » un recueil de texte, vision simple d’un jeune homme face à la vie. L’ouvrage remporte un réel succès sur internet et les ventes ne cessent d’augmenter. Classé au top des ventes du groupe Lulu édition en France et en Belgique pendant près de quatre mois Carte Blanche remporte un succès plus qu'inattendu dans le milieu de l'auto-édition. « Ce livre je l'ai écrit pour moi, une façon comme une autre de me pardonner mes erreurs, de raconter la douleur mais aussi l'amour... ». Fort de ce succès et à sa demande il collabore avec son ami proche Vincent Aubry. Les deux artistes écrivent ensemble dans un livre d’humour « Histoires d’en rire ». Un ouvrage sans langues de bois, plein de répartie ou les deux hommes s’amusent de la vie en générale. « Rire simplement au lieu de simplement rire fait parfois beaucoup de bien... ». S'en suivra « Pensées du monde », un recueil de phrases du bien ou positivité et amour font de ce petit livre un fidèle compagnon de route dans cette vie de mal parfois.
Simon Laurent à la radio sur www.peopleradio.net
Difficile que de parler de soi, un jeune homme là posé sur le regard des maux et des mots. Écrivain. Il parait ?! Comédien en rodage …
Amitiés à tous et bonne visite.
Simon Laurent.
..