Vous pouvez vous procurer "Histoires d'en rire..." en cliquant sur la bannière qui se trouve ci-dessus.
Pour le commander en librairie il vous suffit de préciser les références suivantes à votre libraire :
Histoires d'en rire Vincent Aubry & Simon Laurent The book Edition.com N° ISBN : 978-2-9531-0-4
Vincent Aubry naît un 14 avril à Meaux en banlieue Parisienne. Petit dernier d'une famille de trois enfants, il passera une enfance heureuse entouré de parents merveilleux et d'une soeur Stéphanie, de deux ans son ainée. Fils de disquaires et petit-fils de musiciens (ses grands-parents jouaient de plusieurs instruments et faisaient la tournée des bals de la région) son enfance fut donc, dans un premier temps, bercée par la musique. A l'école primaire, dans laquelle il entre avec une année d'avance, Vincent se révèle avoir un vrai don pour le chant et la musique en général. Sa professeur de musique tentera alors de convaincre, en vain, ses parents pour qu'il intègre une chorale telle que celle des petits chanteurs à la croix de bois.
En classe de CM1, alors qu'il a tout juste 8 ans, Vincent, monte, avec l'aide de quatre camarades de classe, une pièce de théâtre. Tout au long de l'année scolaire, il enchaînera les répétitions et réalisera décors, mise en scène et costumes pendant les récréations pour enfin jouer « le bon petit diable » de la Comtesse de Ségur lors de six représentations devant un public de tout âge conquis. Fort de cette expérience qui le marquera à jamais, il décide, alors qu'il entre tout juste au collège, de s'inscrire en tant qu'acteur – figurant au spectacle historique de la ville de Meaux (dont le parrain n'était autre que le regretté Jean-Claude Brialy), enchaînant chaque été et ce pendant dix-sept années consécutives, les représentations avec toujours le même désir, celui de se faire plaisir et d'en donner un maximum au public.
N'oubliant pas sa passion pour la musique, il prend, et ce pendant 4 années, des cours de synthétiseur. Il remporte alors qu'il a tout juste 14 ans un concours de journalisme pour lequel il a réalisé, avec l'aide d'une amie, un petit reportage vidéo sur « la vie des commerçants de la ville de Meaux ». De plus en plus attiré par le métier de comédien, et alors qu'il entre au Lycée, il s'inscrit à des cours de théâtre qu'organise son professeur de français de l'époque. Il commence à courir les castings et c'est comme ça qu'en 1995, il décroche un petit rôle de figurant dans le film de Colyne Serrault « La belle verte ».
En 1999, Vincent obtient une licence de Lettres Modernes à l'Université Paris VII – Jussieu et décide de profiter de son passage dans la capitale pour tenter sa chance pour enfin percer dans ce métier qui le passionne tant. Malheureusement, il doit mettre entre parenthèses ses projets pour partir faire son service militaire du côté de Belfort. A son retour, il devient éducateur dans une école primaire en zone d'éducation prioritaire. Cinq années pendant lesquelles il va apprendre beaucoup de choses au contact d'enfants pour qui la vie n'est pas toujours très facile. Lors de sa dernière année dans cet établissement scolaire, il participe à l'élaboration d'un conte pour enfants mêlant théâtre et arts du cirque, allant même jusqu'à réaliser lui-même tous les décors.
L'année 2004 va être marquée par un drame. Vincent doit faire face au décès de sa mère des suites d'un cancer. Cette épreuve va terriblement le bouleverser. Il enchaînera, par la suite, les mauvaises rencontres dans le métier qui continue pourtant de le faire rêver.
En 2007, il s'inscrit pendant quelques mois aux cours d'art dramatique de Fanny Vallon sur Paris où il intègre la classe libre. La même année, il fait la connaissance de Simon Laurent, un jeune artiste qui va devenir au fil des mois un très bon ami. Ensemble, ils publient en décembre « Histoires d'en rire », un ouvrage consacré au rire qui remporte un petit succès d'estime dès sa mise en vente. Février 2008, Vincent débarque sur les ondes d'une web radio pour enfants « petits lutins » pour trois émissions, du lundi au vendredi, entouré de ses amis animatrices : Séverine Clair et Stéphanie. Vincent travaille actuellement sur l'écriture d'une pièce de théâtre et prépare également son arrivée sur les planches pour fin 2008 aux côtés de Simon Laurent et de Christian Laurent. L'histoire ne fait que commencer...
Salut à tous ! Je m'appelle Vincent Aubry et je suis né à Meaux (d'où la blague facile "au brie de Meaux", mais je vous rassure, je ne sens pas le fromage). Je suis passionné par la musique, le cinéma et le théâtre (et tellement d'autres choses encore...).
Je suis un gentil garçon, aimable et propre sur lui. (Je ne fais plus pipi au lit depuis des années).
Pour les filles qui déborderaient d'amour pour moi (bah quoi, ça peut arriver...), vous pouvez demander une documentation gratuite au standard de l'association "I love Vince so so much and forever" au 06 61 ** ** **.
Voilà plusieurs semaines que je vous en parlais... Mon premier livre, co-écrit avec mon pote Simon Laurent est enfin disponible à la vente ! Pour le commander, cliquez sur la bannière ci-dessous. Merci à tous !
Chacune de ces pensées sont vivantes. Chacune peut s’inviter dans votre vie à votre guise. Votre propriété du bien dans cette existence fort mal parfois. Il vous appartient d’en détrôner la forme, d’en garder l’expression du suffisamment, d’en personnaliser l’amour. Un nouvel ouvrage de mon pote Simon Laurent à se procurer de toute urgence.
Elsa a tourné, aux côtés de Cristiana Réali et Philippe Bas, l'adaptation du Roman de Marc Lévy, "Où es-tu", entre Saint-Domingue et Paris... Diffusion de ce téléfilm de 4 fois 52 minutes début 2008 sur M6.
Avant de faire mes armes sur MySpace, je tenais un blog sur ma vie, au combien trépidante de petit meldois (non ce n'est pas une insulte, mais comme ça que l'on nomme les habitants de la ville de Meaux). Il a pour titre : "C'est la fête du slip avec Vincent".