Né le 22 novembre 1963, il demeure à Rigaud, depuis son enfance. Marié, il est le père de quatre belles grandes adolescentes.
À l’âge de 11 ans, il fit sa première expérience de guitare avec son voisin Michel Faubert, grand conteur et chanteur folklorique reconnu. Celui-ci lui montre l’accord de 2 chansons, dont « Pour un instant » d’Harmonium et « Les portes du pénitencier » de Johnny Holliday. Une seule séance lui suffit pour les apprendre et M. Faubert eût même l’amabilité de lui prêter sa « Normand B-20 » 12 cordes. Jocelyn comprit qu’il avait maintenant la « piqûre » et se mitdéjà à ses premières compositions.
Il travaille déjà à développer ses talents d’auteur-compositeur-interprète et de guitariste. Dons qu’il se fera un devoir et un plaisir de mettre aux services des autres.
Il interpréta « Pour un instant » lors de son premier concert, à l’âge de 12 ans, ce qui lui valu le surnom d’« Harmonium » auprès de ses amis.
À l’âge de 16 ans, Jocelyn se joint à Richard Leblanc (aujourd’hui connu internationalement sous le nom de Rick L. Blues), ainsi que quatre autres amis, afin de former leur premier groupe « Alkatraz ».
Plusieurs concerts, concours, pièces de théâtre ainsi que plusieurs compositions jalonneront ses études secondaires et collégiales.
En 1991, Jocelyn a fait la rencontre du Seigneur et s’est fait baptisé de l’Esprit de Dieu. Il a appris à bâtir une relation intime et quotidienne avec Dieu. Être à l’écoute de son prochain, partager la compréhension et l’amour; en résumé : aimer son prochain de façon inconditionnelle.
Le 1er mai 1992, Jocelyn est guitariste sur l’album de Fleurette Breton, intitulé « Vers toi monte mes louanges ». Le 20 octobre 1995, Jocelyn est de nouveau guitariste, mais cette fois il prête également sa voix pour l’enregistrement du 2e album « Vol. 2 ».
Jocelyn a démarré sa compagnie de production JoCroy en mars 2006. Ce sigle, bâti à partir de son nom, signifie bien plus encore que le « Je crois » que l’on peut y lire. C’est également l’acronyme de « JoC+ Roi » i.e. « Jésus ô Christ-Roi ».
Il a lancé son premier album, intitulé « Au son de la dernière trompette », le 26 novembre 2006. Il est déjà à la préparation de son deuxième album.
Son objectif est d’amener chaque enfant de Dieu :
• À le rechercher de tout son c--ur,
• À vivre l’expérience de sentir sa présence dans notre vie,
• À marcher dans ses voies,
• À écouter le Saint-Esprit,
• À goûter son amour et surtout
• À se préparer au retour majestueux et triomphant de notre roi Jésus.