Chef Opérateur, Directeur de la Photographie, Ingénieur du Son, Animateur Radio, Critique Cinéma, Philippe Englebert navigue dans le milieu multimédia depuis presque quatorze années. A travers Oké Production , il met son expérience en matière de production et de réalisation audiovisuelles au service des professionnels. Il est également disponible pour des reportages photos.
En outre, en tant que jeune artiste compositeur montois spécialisé dans la musique électronique, Philippe Englebert s’est également illustré, sous le nom de Philippe LeTroll, par le succès de ses versions revisitées de l’air du « Doudou », hymne de la très célèbre Ducasse de Mons , l’un des plus beaux événements folkloriques du pays, d’ailleurs reconnu « Chef d’Oeuvre du Patrimoine Oral et Immatériel de la Communauté Française ».
Soucieux de donner un coup de jeune à l’habillage musical de l’institution montoise, Philippe LeTroll avait déjà réussi un coup de maître avec une déclinaison Techno-Dance en 2003, puis une version Groove Oriental (avec Alicia Evens) accompagnée d’une édition classique (avec André Englebert) en 2004, parvenant tout à la fois à élargir le public habituel via des sonorités plus actuelles et à recueillir l’enthousiasme des adeptes traditionnels du folklore.
Prix : 5 € piece (pour la belgique : + 2,20 si frais de port).
Infos : + 32 (0) 475 65 72 10
Points de vente :
Diel, Rue des Capucins, 20 Ã 7000 Mons (Belgique).
Librairie Saint-Fiacre, chaussée du Roeulx, 10 à 7000 Mons
Commander
A découvrir les différents sites de Mons et de sa ducasse (Belgique) :
www.doudou.org
www.monsdragon.be
www.mons-by-light.be
www.travellingetcontrejour.com
Réalisation des pochettes L doudou, Cel doudou et Trollattitude : Angelica Petteno (artiste belge de talent ...)
Le folklore montois
c'est un Evénement qui a lieu à Mons (Belgique). Les montois et autres visiteurs, assistent au massacre d’un dragon en osier (19 personnes pour supporter les 180kg). Un rituel qui a lieu chaque année le jour de la trinité où Saint-Georges, le héros, combat avec courage la bête. La population quant à elle, assiste au combat derrière une corde espérant ainsi obtenir le crin porte bonheur se trouvant sur la queue du dragon. Un folklore reconnu en 2005 par l’UNESCO comme Chef-d’,,uvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité.
Consultez ici les vidéos du folklore montois
Travelling et Contre-Jour - le film
Photo : Philippe Englebert 2006
Consultez ici les différentes photos réalisées ... Miss Mons et Charleroi ... Ducasse de Mons ...