Après des études de Guitare classique au Conservatoire National de Toulouse, Christian Laborde encadre de nombreux stages de guitare "Finger Picking" (Festival International de Guitare de Cannes, Convention d'Issoudun...).
Il se produit sur de nombreuses scènes dont : le Printemps de Bourges, en tournée en Italie, en Turquie (duo avec Michel Fraisse) et aux Etats-Unis (Convention de la "Chet Atkins Appreciation Society" à Nashville...).
En 1982, il participe à l'enregistrement du disque de Marcel Dadi "Dadi deux Guitares".
En 1993, avec la chanteuse Dalila, ils forment le duo SOHAM : en première partie de Francis Cabrel, Alain Souchon, le Quatuor, Tommy Emmanuel, et au Midem de Cannes, aux Francofolies de La Rochelle, à la journée Mondiale de la Francophonie de Londres, etc....
En tant que compositeur, il réalise la musique de différents spectacles (ballet "Les Assis", "Triangle" pour Jordi Barre), co-signe avec Bernard Rouyre la musique de la comédie musicale "Moon-clar Blues" de Guy et Roger Louret et
écrit la musique des films "Furtif" pour la série Histoires Naturelles - TF1 et "Pyrénées Vie Sauvage", etc...
Il tient entre 1997 et 2001 la rubrique "Marteau Picker" (specialisée Finger Picking) dans le mensuel "Guitarist-Magazine".
Courant 2003, c'est la création d'un nouveau duo avec le guitariste classique Benoît ALBERT. Cette rencontre débouchera sur l'écriture en commun d'un répertoire original de pièces pour 2 guitares.