Blues Style profile picture

Blues Style

About Me


En deux mots pour celles et ceux qui n'aiment pas lire ou qui passent par ici sans prendre le temps de lire... j'aime mon fils et la musique. Je continue ?
En fait, au tout début j'ai été intermittent en tant que musicien, chanteur, auteur-compositeur, interprete et ensuite technicien du son (scène et studio). Puis, à Astaffort j'ai créé mon site music Manytoo-Blues (à vous de trouver le jeu de mots...) pour y écrire des chroniques, jamais de critiques, pour des artistes peu connu(e)s ou pas du tout et pour moi, ils (elles) méritaient de l'être. Je n'avais pas la prétention de ne parler que de moi sur ce site. Ce n'était pas mon but.
C'était à l'époque où Myspace n'existait pas.
Mes chroniques étaient gratos bien sûr. Normal car pour c'était pour des amis, des vrais. Un point de vente pour tous les CD de mes amis (la plupart en autoproduction, il y a tellement peu de prod qui aident le Blues en France) est encore à leur disposition sur mon site. Là encore je ne prends pas une thune sur les ventes. J'ai eu droit de belles dédicaces en échange et finalement ça me suffisait bien.
Certain(e)s, n'ayant pas de site internet et avaient donc une sorte de mini site à leur disposition pour l'insérer dans leur book.
Ainsi, j'en arrivais à mon but initial. Aider à faire connaître les musiciens que j'appréciais. J'ai donc eu le bonheur d'écrire pour Ange Amadei, Annabel, Aude Henneville (au moment où elle voulait tout arrêter après avoir participé à la Journée de la Chanson française à Astaffort en septembre 2005... ma façon à moi de l'encourager... la suite de son parcours est sur myspace, donc vous la connaissez), Christian Laborde, Damien Lopez, Edwin Denninger, Fred Blondin (2 fois), Liane Edwards (2 fois), Magali Fortin (2 fois), mon ami Michel Fraisse et ses diverses formations, entre autres Les Faceties du Blues et Fraisse & Co, Les Blouzeux, Sounfress, Michel Françoise pour 3Label, Myriam Kastner, Mike Greene et Philippe Sangara pour Bulldog Gravy, Rod Barthet, Soham, Gil Mesqui pour Teddy Bear, Vicky Layne... Maintenant vous en retrouverez un certain nombre sur Myspace, les sites qu'on se bricole trop fastoche :-)
D'un autre côté, j'écris toujours des contes pour enfants différents (je n'aime pas le mot "handicapés" ni "handicap") en revendiquant encore une fois le droit à la différence quelle qu'elle soit.
Alors pourquoi Blues Style ? C'est juste style de dire que je suis toujours là à distiller mon vieux blues agricole, et j'y tiens. Car je fais du Blues et que je ne tiens pas à en jouer.
Jean-Luc Marijon

My Interests

Music:

Member Since: 23/09/2007
Band Website: www.manytoo-blues.com
Band Members:
Seul dans tout ce que vous pouvez entendre... Juste mon fils a posé sa voix sur "Le jeu des Grands" au début du morceau, puisqu'il était avec moi lors de l'enregistrement de cette prise directe. Le reste, je le fais avec mon coeur et un semblant de main noire que j'aimerais tant avoir.

Influences:
Type of Label: Indie

My Blog

The item has been deleted


Posted by on