ATTENTION !! NOUVEL ALBUM EN PREPARATION, CREATION A LA RENTREE AU THEÄTRE LES DECHARGEURS AVEC LAURENT GUILLET A LA GUITARE, MATTHIEU BLOCH A LA CONTREBASSE ET PAUL MARIE BARBIER AU VIBRAPHONE...Il y eut d’abord la rencontre du guitariste compositeur Pierre « Kamlo » Barré avec le jeune vibraphoniste Paul-Marie Barbier. Ensemble, ils jouent au sein du Kamlo Quartet et développent une sonorité particulière, née du mariage des timbres de leur instrument respectif : la guitare jazz cordes acier (type Selmer) et le vibraphone.
Une amitié et une forte complicité naissent.
Après plusieurs années pendant lesquelles Paul-Marie Barbier accompagne le Kamlo trio, il décide de monter son propre projet afin d’aller plus loin dans cette recherche de sonorité.
Trois éléments sont présents : le feu de la guitare, l’air et l’eau du vibraphone. Mais il manque la terre… La contrebasse de Mathieu Bloch viendra équilibrer naturellement cet ensemble.
Après plusieurs semaines de recherches de répertoire et de travail d’arrangements, ils enregistrent ensemble, en février 2007, un premier disque, Saison 1, composé de standards (Thelonious Monk, Miles Davis, John Coltrane, Django Reinhardt), de compositions de Pierre « Kamlo » Barré et de reprises de bandes originales de films (La Gloire de mon Père, Le Château de ma Mère).Un an plus tard, ils partent en tournée en Arabie pour des concerts à Doha, Abu Dhabi, Dubaï et Mascate.