HAIKU BANG! is a small booking agency based in Paris, France.
We like hula hoops and we say "ohlala" a lot.
Smiles and random blahblah are always welcome.
CONTACT
//////////////////////////////
For any booking inquiries or for further information, contact
[ PHOENE SOMSAVATH ]
PARACHUTES JULY TOUR !!! CANCELLED
////////////////////////////////////////////////////////////
We sadly had to cancel Parachutes july tour. They will still play along with Mogwai at Transmission Festival in Austria.
JULY 5th - PARACHUTES @ Transmission Festival w/ Mogwai (Kufstein - AT)
BANDS AVAILABILITIES
////////////////////////////////////////////////////////////
WILL GAMBOLA SING (TENDERVERSION / SWE )
avail. SEPTEMBER 2008 EUROPE
GARDA (K&F RECORDS / GER)
avail. OCTOBER 13-14-15-16 FR I BNL
HJALTALIN (KIMI RECORDS / ISL)
avail. NOVEMBER EUROPE
/ In collaboration with Kolleqt Booking /
IMMANU EL (And The Sound / Thomason Sounds / SWE)
avail. SEPTEMBER 17 FR
To be announced ARCH WOODMANN / HOORAH!HELLO / SHADY BARD / MIKAH SYKES / WILL GAMBOLA SING
ROSTER 2008-2009 :
////////////////////////////////////////////////////////////
Garda I GER I K&F Records : www.myspace.com/gardamusic
Einar Stray I NOR I Spoon Train Audio : www.myspace.com/einarstraymusic
Your Heart Breaks I US I Dont Stop Believin - Plan-it-X - MASA - Kelp! : www.myspace.com/yourheartbreaks
Shady Bard I UK I Static Caravan - Xtal : www.myspace.com/shadybard
Et plus d'infos sur www.haiku-bang.info
LA RENTREE CHEZ HAIKU BANG! BOOKING
////////////////////////////////////////////////////////////
//////////////////////////////
DISPONIBILITES PREMIER TRIMESTRE 2008-2009
A peine au mois de mai, et on prépare déjà la rentrée chez Haiku Bang! Booking. Avec un roster qui grandit de jour en jour (Einar Stray, Garda, Your Heart Breaks, pour n'en citer que quelques uns), et toujours cette envie d'éclectisme (electronica songeuse, folk post-teenage, post-rock littéraire, pop acrobatique...), Haiku Bang! persiste et signe : il y en aura pour tous les goûts.
disponible en septembre
En partenariat avec Kolleqt Booking
((( IMMANU EL ))) post-rock I SWE
And The Sound / Thomas Sounds
www.myspace.com/immanuelband
avail. SEPT. 17 FR
Indéniablement, la scène post-rock est très prolifique en Suède. Et Immanu El est un nom qui revient de plus en plus souvent dans les colonnes des webzines spécialisés. Le quintet de Göteborg s'est bâti une solide réputation de groupe de scène, en tournant à travers l'Europe et la Scandinavie par maintes fois, et a désormais trouvé sa place parmi ses aînés Ef, Jeniferever et Aerial.
Après avoir sorti un premier EP en 2005, Killer Whale, puis un album baptisé They'll Come, They Come, paru respectivement sur les labels And The Sound (Suède) et Thomason Sounds (Japon), Immanu El nage à contre-courant du post-rock torturé de certains de ses confrères. Les jeunes suédois (la moyenne d'âge du groupe est de 25 ans) signent des compositions à la pureté ineffable, touchées par une grâce qui tient parfois du divin.
On vogue sur les mêmes eaux que Logh et Sigur Rós, avec un chant plus orienté indie-rock que les islandais, se faisant rare sur de longues plages pour laisser place aux émotions du non-dit.
Des bribes de mots presque chuchotés, des vocalises qui rappelent certains groupes de shoegaze (on pense à Slowdive), jusqu'au moment où le tout forme une nappe puissante où les guitares, les cordes frottées et les roulements de batterie élégiaques nous font lâcher prise sur le réel, l'espace et le temps.
disponible en octobre
((( GARDA ))) folk mélodramatique I GER
Kumpels and Friends
www.myspace.com/gardamusic
avail. OCTOBER 13-14-15-16 FR I BNL
A l'origine le projet d'un seul homme, Kai Lehman, alors membre du groupe Claim, Garda s'est depuis enrichi d'un line-up plus conséquent selon les circonstances. Six musiciens en configuration de scène (parfois plus), des musiciens additionnels pour l'enregistrement des EPs et albums successifs, composent aujourd'hui le "collectif" Garda.
Certains critiques allemands les comparent à Tiger Lou, Bright Eyes ou encore Sophia. Bien que ces analogies soient flatteuses, il n'en demeure pas moins que Garda reste un groupe bien à part. Un chant parfois tout en retenue, parfois plus viscéral, des mélodies orchestrées avec un savoir-faire évident qui gardent toutefois leur puissance émotionnelle, un style conjugant la délicatesse de la folk et la mélancolie du post-rock, forment l'essence-même de Garda.
Les Dresdois de Garda travaillent actuellement sur leur second album intitulé Die, Technique, Die!, qui verra la collaboration de Christian Elbert (The Robocop Kraus, Missouri) et de Pascal Stoffels (Broken Social Scene, Blackmail, Delbo) et sortira conjointement sur leur propre label Kumpels and Friends et Schinderwies en automne prochain.
disponible en novembre
((( HJALTALIN ))) pop baroque I ISL
Kimi Records
www.myspace.com/hjaltalinband
A l'heure des formations ambitieuses à géométrie variable, les islandais HjaltalÃn puisent leur inspiration dans la musique classique en faisant référence à Pierre et Le Loup de Prokofiev, ou Edvard Grieg et ses suites Peer Gynt.
Incluant aujourd'hui une dizaine de membres depuis sa création en 2004, HjaltalÃn se constitue d'un orchestre de chambre comprenant des instruments à vents (clarinette, basson, trombone, trompette, accordéon...) et des instruments à cordes frottées et frappées (violon, violoncelle et piano), venant étoffer un line-up essentiel à la pop.
Leur musique se situe à la confluence d'un Patrick Watson généreux et de l'énergie de Beirut. Le premier opus de HjaltalÃn, Sleepdrunk Seasons, parvient ainsi à cristalliser une pop baroque et éloquente, nourrie de l'élégance des partitions classiques.
Produit par Benni Hemm Hemm et Gunnar Örn Tynes (le membre fondateur de Múm), Sleepdrunk Seasons, est cité parmi les meilleurs albums de 2007. La presse est unanime devant la virtuosité de leurs compositions : le plus gros quotidien islandais, Fréttablaðið ("Le Journal"), qualifie sobrement Sleepdrunk Seasons de "chef d'oeuvre brillant". Le public est tout aussi sous le charme de leurs prestations scéniques et le groupe HjaltalÃn est labellisé "nouvelle sensation islandaise" depuis sa participation au festival Iceland Airwaves.
En partenariat avec 5ive Roses
((( POLITE SLEEPER ))) country punk I US
Sabotage Records
www.myspace.com/politesleeper
avail. NOVEMBER 07-11-12-13 FR
Polite Sleeper est un beau bordel folk punk et une histoire qui parle d’éternel recommencement.
Jouant sans basse et avec une batterie réduite à trois éléments, leurs chansons sont aussi variées qu’elles sont crues. Toutes racontent une histoire, comme si John Darnielle était le leader des Microphones ou le claviériste de Xiu Xiu, et sont enrichies d’un banjo et d’un pedal steel qui viennent se rajouter à quelques beats programmés ou des accords de piano. Rien de ce qui ne peut être reproduit sur scène n’est conservé.
Ce qui a commencé en tant que projet d’appartement entre amis a finalement pris la forme d’un album composé et enregistré à Brooklyn en 2007.
Plus élaboré et plus ludique que leur première sortie, cet opus est en parfait équilibre entre des berceuses murmurées et des refrains hurlés à reprendre en choeur, entre la country et le punk ; c’est un document honnête et authentique émanant de trois amis qui se sont retrouvés sur la Côte Est avec un nouveau projet en tête.
Polite Sleeper sera en tournée tout au long de l’année 2008. Attendez-vous à ce qu’ils croisent votre route.
disponible FESTIVALS uniquement
((( EINAR STRAY ))) folk I NOR
Spoon Train Audio
www.myspace.com/einarstraymusic
Nouveau venu de la scène folk norvégienne âgé à peine de dix-huit ans, le prodige Einar Stray fait dans le songwriting sensible. Avec la même délicatesse que Sufjan Stevens (Don't Shoot Me, Mr Officerman) et une richesse de l'instrumentation parfois proche de celle d'Animal Collective (We Will Not Crawl In Silence), Einar Stray nous ouvre les portes de son univers tour à tour attendrissant et en proie au spleen, duquel émane toujours une fraîcheur indéniable. La guitare de circonstance laisse aussi parfois place à l'expérimentation, pour nous emmener vers une electronica fragile venant ainsi entrecouper la douce torpeur de ses compositions à tendance folk.
To Be Announced
((( MIKAH SYKES ))) folk I US
www.myspace.com/mikahsykesmusic
Mikah Sykes a une vieille guitare brésilienne dont il pince les cordes avec nonchalance. Son fingerpicking est une rareté à lui-seul. Ce fils de prêcheur multi-instrumentiste (il joue aussi de la clarinette et de la batterie dans le groupe Oz St Fossils) grandit à Eugene, une ville hippie perdue dans l'Oregon. De cet héritage, Mikah Sykes conserve le goût de l'aventure, l'amour du blues et une simplicité déconcertante.
Le folk de Mikah Sykes évolue quelque part entre Iron Wine et Animal Collective. "L'instrumentation fragile rappelle Sufjan Stevens, la guitare sonne parfois comme la harpe de Joanna Newsom, et il y a un petit quelque chose d'enfantin dans la voix qui se rapproche de Daniel Johnston", écrit une journaliste pour le Portland Mercury (un hebdomadaire local).
John Frusciante des Red Hot Chili Peppers découvre par hasard Mikah Sykes en concert, dans la petite ville américaine d'Eugene, grâce à leur amie commune Emily Kokal. Il l'invite alors à enregistrer quelques titres dans son home studio de Los Angeles. Pour la petite histoire, c'est John Frusciante lui-même qui accompagne Mikah Sykes sur l'enregistrement, à la guitare et au clavier.
Mikah Sykes quitte ensuite sa ville natale pour Portland, puis pour le sud de la Californie. Sans domicile fixe, il est hébergé chez des amis et dort parfois sous une tente. « Je vis dans la désorganisation la plus totale », se plait-il à dire. Les conditions dans lesquelles il enregistre son premier album, Bad Feelings, sont chaotiques. Il résulte de cette expérience un disque au charme évident, sans prétention aucune, qui nous emmène au bord du Mississippi le temps d'une balade bucolique.
((( WILL GAMBOLA SING ))) slow-motion pop I SWE
Tenderversion
www.myspace.com/willgambolasing
Will Gambola Sing est une parenthèse inattendue de la scène pop suédoise.
Emmenés par des membres issus de plusieurs projets musicaux dont Yamon Yamon, The Grand Opening, The Je Ne Sais Quoi et autres projets solo, Will Gambola Sing livrent une musique délicate sur un premier EP à paraître cette année sur Tenderversion Recording.
Leurs morceaux purement instrumentaux nous ouvrent sur du shoegaze inhabituellement joyeux et une pop au ralenti, avec des leitmotivs subtils qui pourraient parfaitement se prêter à la bande originale d'un film racontant l'adolescence complexe et désinvolte, accompagnant ainsi un long plan-séquence (on pense à Mysterious Skin de Gregg Araki).
Avec des titres évocateurs tels que Space Is A Strange Place, Any Thoughts About Earth?, We Are All Wrestling Siblings et So, You Believe In Evolution Now?, Will Gambola Sing prennent le parti de questionner l'auditeur au travers de leurs chansons, laissant les réponses en suspens, et ce avec une légèreté défiant les lois de la gravité.
La musique de Will Gambola Sing narre le quotidien et anticipe le chant de personnages silencieux nourris d'attentes qui, éventuellement, se perdent, attendent le train qui les conduira dans une ville lointaine, boivent trois cafés d'affilée pour esquiver les bavardages inutiles, roulent sur une bicyclette rouge sans freins, tombent amoureux d'un(e) inconnu(e) qu'ils pensent ne plus jamais être amenés à revoir, croisent par hasard leur premier amour à un arrêt de bus, trouvent enfin le chemin de leur maison et courent après des moments remplis d'espoir.