Member Since: 8/14/2007
Band Website: takecarepromo.com
Band Members:
TAKE CARE PRESENTE...
(tout content)
++++++++++++++++++++
ARCH WOODMANN:
Tel Bruce Wayne endossant son costume de Batman, le jeune Archie, lorsqu’il enfile sa chemise a carreaux se transformerait en un fougueux folk-boy si seulement ce seul costume n’etait pas aussi petit… Mais de ses premiers amours post rock, punk et noise, Arch Woodmann a garde une tension latente qui promene sa folk dans de nouveaux territoires sonores. Avec une nervosite qui laisse sur le bord de la route l’anecdote romantique, une dimension urbaine qui depasse la mievrerie bucolique, l’anti-heros schizophrene cultive avec sincerite et derision, son univers de redneck amoureux.
C’est en se laissant habiter par les perles de Do May Say Think, Akron Family, Sun Kill Moon ou Broken Social Scene qu’Arch Woodmann est aujourd’hui arme pour faire resonner les sous-bois de ses propres melodies.
Apres un premier EP, mise en bouche taquine qui a gentiment emballe le web impatient, la toute jeune ecurie Black Shoes Records presente fierement l’album de son premier poulain, Draped Horse Blue Licorne Argentee Feather Blue, titre dont la signification est connue de lui seul, et encore.
Sur scene, Arch Woodmann se lance seul sans filet, ou bien accompagne de son acolyte Romain D, clarinettiste qui n’a besoin ni de collants ni de cape pour faire voler des melodies fragiles, ou encore de toute sa bande de sidekicks talenteux du Hope and Belief collective. A retrouvez defendant fierement leurs couleurs avec des concerts partout en france courant fevrier
++++++++++++++++++++
PAMELA HUTE:
Power trio parisien à la sensualité moite et froide, Pamela Hute a su créer un joli petit univers télécasterisé avec des compositions raffinées, tellement intimes que s’en est indécent, aux guitares rageuses et implacables, aux synthés discoïdes, solidement campées sur une batterie impeccable et menées par une voix qui incise, transporte, berce, serre les tripes. Une voix qui porte tout simplement en elle ce petit éclat de sincérité qui vous rend familier des sentiments inconnus et maîtrise une musique aussi vorace qu’anémique, aussi enthousiaste que désenchantée.
Pamela Hute fait le meme effet qu'un Brian Molko qui se taperait Beth Gibbons dans les toilettes d'un concert de PJ Harvey qui viendrait de rompre avec Thom Yorke. Pamela Hute fait de l'effet. Point. Après V.1.1 en 2007, premier EP autoproduit, elle entame 2008 avec la sortie détonante d’un single mordant d’efficacité qui s’empare de vos oreilles à la vitesse de dancings shoes qui serait restées trop longtemps au placard.
recordings sessions souvenirs:
interview + live par musiciens.biz
++++++++++++++++++++
CHICROS:
Une pop mélodieuse, des harmonies raffinées, un indie-rock bondissant et surprenant, des morceaux qui sentent le désert ou des chansons qui respirent le printemps, on découvrait (Los) Chicros il y a trois ans déjà avec Too Cool For School EP qui les présentaient comme un band parfait, mélancolique et sucré, naïf et efficace. 2 ans plus tard, lils sortent Sour Sick Soul, un premier album plus torturé, introspectif, et brutalement rock. An attendant RadioTransmission, un album pop-conceptuel, zapping sublimé sur une bande FM fictive à decouvrir à la rentrée, les Chicros présentent en mai 08 leur nouveau single "What's New Today On TV?" dans un joli 45T limité avec qq tickets d'or disséminés a droite a gauche.
BACK IN THE WILD directed by Julien Gittinger
DISKONOISE directed by jeremie perrin
++++++++++++++++++++
JORDAN:
Ces gars-la sont de doux veners. Trio post punk, Jordan balance des morceaux taillés à grands coups de guitare tantôt acérée et incisive, tantôt saturée et brouillonne, aux rythmiques puissantes et dansantes, portées par un synthé qui donne une ampleur et une fraîcheur assez folle à des compositions qui vont à l’essentiel. En digne héritiers de Fugazi ou Q and not You, Jordan ne fait pas dans la fioriture mais livre des ambiances désarmantes, flirtant aussi bien avec l’aguicheuse pop qu’avec l’instabilité emocore. Jordan ne fait pas non plus dans la demi-mesure mais déverse une fougue juvénile qui transcende leur univers par son urgence viscérale grace à laquelle ils ont acquis une reconnaissance live au fur et à mesure de leurs tournées marathon en Europe et en Amérique du Nord, multipliant les concerts furieusement communicatifs aussi bien sur des gros festivals que dans des squats pourris. Après Go back to the gym kid !, premier EP moite et métallique autoproduit sur le label Motoneige et enregistré à Montréal derrière les consoles de Howard Bilerman (Arcade Fire) et Brian Paulson (Slint), Jordan sortent leur premier album "Oh no ! we are dominos !" concocté à San Francisco avec Jay Pellicci (Erase Errata, Deerhoof) le 20 mai 08 en numerique et le 5 juin dans les bacs!
Jordan - teaser - live 07/04/07 alternative music just is party
Add to My Profile | More Videos
++++++++++++++++++++
SAYCET:
Saycet est un joli exemple de ce qu'un autodidacte amoureux peut accomplir. Son premier album fait maison One Day At Home devient vite Indétendances Fnac, lauréat CQFD et plébiscité par la presse. A la fois délicat, enchanteur, fragile et habité, souvent assimilé aux ambiances concoctées par Boards of Canada et Mùm, l'univers de Saycet est comme une invitation à la contemplation. Hors des modèles classiques de l'electronica, Saycet développe une touche de pop songeuse et atmosphérique, compose comme une B.0 a soi, intime. Mais la musique de Saycet n'est pas que miel et coton, sous la douceur des balades oniriques, ressort une face cachée plus tourmentée dans laquelle il est facile, pour lui comme pour nous, de projeter ses démons et lâcher prise sur le réel : « ça fait tout drôle dans le creux du ventre mais c'est pas plus mal comme ça » (DMute).Aujourd'hui en pleine composition de son prochain album, Saycet vous invite, avec son titre Opal, et un extrait video du live, à coller votre œil contre le trou de la serrure pour observer le work in progress, comme un caillou de petit poucet pour le suivre sur le chemin de son prochain album.
TEASER VIDEO DU LIVE directed by Zita Cochet
SayCet Teaser Live VJ
envoyé par TakeCarePromo
++++++++++++++++++++
GACHETTE OF THE MASTIFF:
Formation hybride pour musique bâtarde. Ce duo français, autodidacte et DIY dans l'âme et jusqu'a l'os continue d'enrichir son univers de morceaux décousus, oscillant entre bootyskate pop, electroclash, punk à chien et sensualité debridée. Gachette of the Mastiff a pour objectif de vous démonter. Pièces par pièces. Souriez, vous n'êtes qu'un meccano.
+++++++++++++++++++
ET LA MAISON TAKE CARE SOUTIENT ARDEMMENT JUSTE COMME CA PARCE QUE CA LUI FAIT PLAISIR:
TOBOGGAN:
A la fois délicat et dense, le post-rock des suisses de Toboggan est dans le fond, comme une mousse au chocolat de grand mere tout juste sortie du frigo. Epais mais léger, intense mais frais, ca vous prend au ventre et vous lachez plus la cuillère. Leur premier album Still Gleams On Hummock sorti chez Gentleman records, sera suivi debut 2008 par le petit frere, fraîchement enregistré cet été en Allemagne.
Record Label: Motoneige / Chicrodelic / Abeille / Electron'y'pop
Type of Label: Indie