Je tiens à remercier, sincèrement, toutes celles et tous ceux qui viendront sur cette page, que vous soyez Musulmans, Chrétiens, Juifs, Bouddhistes, Athés ou autre, peu importe. Je vous souhaite la bienvenue, de façon fraternelle. Cette page appartient à tout le monde car ni La Parole Divine (Le Coran), ni l’Islam ne m’appartiennent.
La dernière lettre que Dieu a adressé à l’Humanité, Le Coran, et la dernière des religions qui en a découlé (l’Islam) sont pour toute l’Humanité. D’ailleurs, le Coran a cette capacité à toucher les coeurs de beaucoup de gens, qu’ils croient ou non en Dieu, et même s’ils ne comprennent pas la langue arabe. C’est là une des particularité de son aspect universel (Faites-en l’expérience…).
Je n’ai bien sur pas la prétention de vouloir instaurer la paix sur terre avec cette page, ni de guider qui que ce soit. Dieu n’a-t-IL pas dit, dans Son Noble Coran : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous les habitants de la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les hommes à être croyants, alors qu’il n’appartient à personne de croire sans la permission de Dieu ? » (Sourate 10, v.99-100).
Cependant, essayer de réunir des gens de différents horizons, faire découvrir cette belle religion a certain(e)s, en raffermir d'autres, ne serait-ce que d’un millionième de degré, dans leur foi serait déjà une très grande et belle chose, un honneur…
S’il réunit les deux conditions suivantes, l’Homme ouvrira la porte qui le mène vers Dieu : la sincérité (l’objectivité) et la bonne méthode.
Donc, chaque fois qu’un Homme ne rencontre pas Dieu, cela peut être dû à deux raisons : soit il ne veut pas chercher Dieu (il ne se pose pas la question de l’existence de Dieu , cela n’est pas important pour lui que Dieu Est, et donc, Dieu le laisse dans ce choix) ; soit il manque de méthodes dans sa recherche (il n’a pas suivi la bonne voie pour y arriver).A cet égard, la première sourate du Coran contient une invocation très importante, où Dieu, dans Sa Miséricorde infinie, apprend à la croyante et au croyant à L’invoquer en ces termes : « Guides-nous dans le Droit Chemin » (Sourate 1 ; v.6). Et, dès la sourate suivante, IL montre à Ses serviteurs la voie, le guide menant à ce Droit Chemin : « Voici le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. » (Sourate 2, v.2)
Certes, le sommet de la montagne est unique, mais les chemins qui y mènent sont multiples. Je prie donc Dieu de guider toutes celles et tous ceux qui sont à la recherche de la Vérité, car celle-ci dépasse nos limites. Que Dieu accepte nos oeuvres et nous accorde la sincérité dans tous nos actes. Un Grand homme, Abu Al-Khayr Al-Dabbas a dit : "Le plus court chemin qui mène l'Homme à Dieu, c'est de L'aimer ". Nous demandons donc à Dieu de nous accorder Son Amour. Amine/ Amen !
Voici là un modeste travail. J’invite chacune et chacun de vous à lire, voire partager et transmettre, les extraits de livres que j’essayerai d’actualiser le plus souvent possible, avec l’aide de Dieu. Vous pouvez également les lire sur http://terredepaix.skyrock.com/ . Mes soeurs, mes freres, n'hésitez pas à me solliciter chaque fois que vous en auriez besoin. N'hésitez pas à me soumettre vos critiques, afin que ce travail aille dans le bon sens, celui de la satisfaction de notre Seigneur. Merci, Barak ALLAH oufikoum (que Dieu vous bénisse). Nous demandons à Dieu que chacune de nos paroles, chacun de nos actes soient un moyen d'obtenir Sa Satisfaction. " Que Dieu soit remercié pour la sollicitude dont Il a fait preuve pour guider la plume de Son serviteur dans ce que ce travail a de meilleur. Et qu’Il veuille bien pardonner les erreurs que ce travail contient, et qui ne sont dues qu’à la négligence de Son serviteur, car : Il n’y a de force et de puissance qu’en Dieu [Lâ hawla wa lâ quwwâta illâ billâh]. " (Abd al Qadr Al Jilâni). Et que Ses bénédictions soient sur Son Prophete, sa famille, ses compagnons et toutes celles et tous ceux qui le suivront. amine. Ainsi, cheres soeurs et chers frères, nous qui avons tous pour ascendants Eve et Adam (que la paix soit sur eux), nous qui vivons sous le même toit (le ciel), la même maison (la terre) et qui avons toutes et tous, sans exception la même destination..., que la Paix, la Miséricorde ainsi que les Bénédictions du Tout-Puissant soient sur vous ! As Salamu aleykum wa rahmatullahi ta’ala wa barakatuhu !
Témoignage : Abou Ni'ma et sa mère [VOstFR]
envoyé par remede_des_coeurs
Le recueillement dans la prière
envoyé par ahloulcoran2
Myspace Editor
Pimp MySpace
Le Message
Uploaded by Themi19