A 24 ans Médine est déjà auteur de deux albums solo. Le premier, « 11 Septembre », n’est d’ailleurs pas passé inaperçu. Il passe maintenant à la vitesse supérieure et enchaîne directement avec un second album : " Jihad le plus grand combat est contre soi-même".
Cet enragé de l’écriture l’est à l’instar du tigre qu’il a dans la gorge. Son but premier est de poser des questions souvent difficiles à entendre, de faire réagir, d’amener le débat. Sur ces deux projets, il tient un discours argumenté et journalistiquement construit qui a pour but de provoquer le débat par les voies de la provoc. Avec ce nouvel opus au titre choc, Médine assure et assume sa place d’artiste complet et étonnant avec un phrasé hors du commun.
Il torture la forme afin de la mettre enfin au service du fond. Une voix rauque et des textes pointus qui, associés, donnent la chair de poule à coup sûr. Il démontre aussi et surtout la qualité de narration dont il fait preuve dans des titres comme "Petit Cheval" ou "Du Panshir à Harlem". Il nous raconte des histoires, mais pas celles que l’on conte aux enfants pour les endormir, plutôt des récits de vie dures et dramatiques.
Des thématiques pleines de contenus et lourdes de sens qui, aujourd’hui, placent Médine comme l’un des meilleurs lyricistes du rap … qui s’aventure là où tout le monde n’a pas pied. Son troisiéme album " Arabians Panthers " devrait voir le jour fin 2007...