Créé en 2006, les White Niggaz vont s'imposer comme le meilleur groupe de RAP pour ces 50 prochaines années.(précision : ça s' appel de l' ironie )
Avec son style écléctique LES WHITE NIGGAZ touchent à tout musicalement et restent hors norme au niveau de leurs textes aussi bien satiriques et critiques.
Pour nos détracteurs, voilà la signification de White Niggaz, notre nom est un hommage à tous ces enfants victime de cette maladie....
L'albinos est victime de préjugés. Il servira de sacrifice parce que, pour certains, il porte en lui des pouvoirs magiques. Ou souvent, il est victime d'infanticide...
Que n'a-t-on pas entendu au sujet des albinos? Des génies, des porte-malheur... La situation des albinos dans nos sociétés demeure préoccupantes. Ces personnes dont la nature a voulu différentes par leur peau sont victimes de préjugés, et souffrent de graves troubles de santé : cancer de peau, troubles ophtalmiques.
Lutter contre toute forme d'exclusion et de marginalisation des personnes albinos, tel est l'objectif de ce message, qui entend-modestement- faire évoluer les mentalités pour combattre la discrimination dont sont victimes les albinos .
Les enfants albinos Ils sont mis au ban de la société à cause de leur handicap, et ils sont pauvres.
Ils n'ont pas accès aux soins, pas accès à une scolarité normale. Parfois obligés de vivre cachés, ils font la honte de leurs parents ou finissent comme mendiants dans les rues.
La dure vie d'un enfant albinos Le témoignage poignant de Mme Bouaré, mère d'un garçon de 9 ans, prouve à suffisance les difficultés que les enfants albinos rencontrent dans la vie quotidienne.
Les albinos sont des êtres comme tout le monde. Mais, au regard de la couleur de leur peau, ils suscitent souvent certaines interrogations et font objet de divers préjugés. Le petit Mohamed, albinos de 9 ans et élève en 3e année fondamentale à l'école de Faladié n'échappe pas à la règle.
Selon sa mère, Mohamed vit un calvaire dans son établissement à cause de ses camarades qui le rejettent. « Chaque jour que Dieu fait, si Mohamed ne vient pas les larmes aux yeux, il retourne avant l'heure tellement qu'il est embêté par ses petits camarades. C'est toujours le même langage. S'ils ne l'accusent pas d'être un sorcier blanc, ils le traitent d'enfant de djins ou de petit Blanc café au lait ».
Les rares camarades qui l'approchent sont vite dissuadés par d'autres qui prétextent que Mohamed va les contaminer avec sa peau tachetée.
Pis, dira Mohamed lui-même, ses voisins de classe refusent de partager ses goûters et l'excluent de tous les jeux dans la cour de récréation. Ne supportant pas ce traitement injuste, il préfère plier ses bagages et retourner à la maison alors qu'il est l'un des meilleurs élèves de la classe.
Face au mauvais comportement de ces élèves, la mère de Mohamed dit avoir interpellé le directeur de l'établissement.
« Malgré les menaces de ce dernier à l'endroit des élèves, mon fils reste ». C'est pourquoi, elle envisage de l'inscrire dans une école où il pourra étudier en toute quiétude.
Dans le quartier aussi, le petit albinos est souvent confronté au même problème. « Personne n'achète l'albinisme au marché. C'est un fait de Dieu et toutes les femmes peuvent mettre au monde des albinos.
Donc, soyons ouverts avec ces enfants qui sont des personnes comme nous tous », conseille Mme Bouaré. Elle appelle la société malienne à plus de tolérance envers les enfants albinos qui méritent, selon elle, respect et considération.
Nord Cameroun: on tue les albinos à la naissance ! "Il se trouve que dans le Grand-Nord, il n'y a pas d'albinos originaires de la région. C'est curieux, mais c'est vrai. Des journalistes qui se trouvent à Garoua ont comminiqués; des informations troublantes et par ailleurs très graves. Des sources hospitalières de cette région leurs ont confié que les nouveaux-nés albinos sont systématiquement assassinés dès leur naissance par leurs parents.
Salif Keïta, Prince et albinos Le 25 août 1949, naît Salifou Keïta à Djoliba, au Mali, village au bord du fleuve Niger. Mais dans cette région au cœur de l'Empire Mandingue qui réunit plusieurs peuples et langues (Bambara, Malinké, Soninké,…), la naissance de ce bébé albinos, noir à la peau blanche, fait scandale. On lui attribue de dangereux pouvoirs, d'autant que sa famille descend en ligne directe du fondateur de l'Empire au XIIIème siècle. Le père de Salif renvoit alors le bébé et sa mère. Mais, les prédictions optimistes d'un chef religieux le font changer d'avis.
Son enfance est solitaire. Sa couleur de peau provoque souvent railleries et rejet de la part des autres enfants. Son père lui-même ne lui adresse pas la parole pendant des années. Il se réfugie dans les études pour lesquelles il excelle. En outre, il est fasciné par la musique et apprend le chant en écoutant les griots, sorte de poètes-chanteurs, de conteurs qui récitent les épopées familiales et royales et transmettent ainsi la tradition orale de génération en génération. C'est aussi dans les champs que l'enfant se forge cette voix singulière. Son père, agriculteur, l'y envoie régulièrement, et pour éloigner singes et oiseaux pilleurs de maïs, le jeune Salif passe ses journées à crier et à vociférer.
Le souhait de Salif est de devenir instituteur mais il est déclaré inapte en raison d'une mauvaise vue due à son albinisme. Il décide alors de devenir musicien. Mais, issu d'une famille de princes, ce choix est très mal vécu par son entourage qui tente de l'en dissuader. En effet, pratiquer la musique et chanter est exclusivement réservé aux griots, caste de musiciens de père en fils. En faisant un tel choix, Salif enfreint des règles ancestrales. Il quitte alors sa famille en 1968 et part vivre seul dans les rues de Bamako, capitale du pays. Il chante ça et là dans les cafés et sur les marchés, et déjà sa voix exceptionnelle, haute et puissante, ne laisse pas indifférent ceux qui l'entendent
http://www.boosterblog.com
Faites grimper sa cote
Layout by CoolChaser