THIERRY SCARLATTI batteur depuis 1975, stationné à LYON.
J'ai commencé la batterie à 14 ans, tout seul avec mes 33 tours sans jamais prendre de cours. Direct sur IAN PAICE de DEEP PURPLE ">
p://www.youtube.com/v/hemgBdGO-9A&hl=fr&fs=1" />
et MICK TUCKER de SWEET (l'un des meilleurs).J'ai du jouer woman from tokyo, highway star et ballroom blitz au moins 100 000 fois...et l'ai toujours autant de plaisir à les jouer aujourd'hui. Ensuite toute une flopée de batteurs m'ont influencé, surtout jeff porcaro de TOTO dont j'ai aimé la finesse, phil rudd d'ACDC dont j'ai aimé la rigueur , franck beard de ZZ TOP dont j'ai aimé la mise en place, john bonham dont j 'ai aimé la creativité et qui était tout sauf un "bucheron", et beaucoup d'autres par la suite... Mon premier groupe s'appelait BPS en 1976 ou j'éta
Myspace Beatles Graphics provided by MUDTRAP.COM
is...guitariste ! Ensuite un autre nommé SPEEDLINE en 1977 ou j'étais ...chanteur !(et batteur). Ensuite ELEA en 1978 1979 ou j'ai vraiment découvert tout le cirque des concerts, maquettes, répétitions soutenues, démarchages, etc...C'était l'époque du fameux Rock Lyonnais,(GANAFOUL, FACTORY, KILLDOZER, ELEA, etc...) quand LYON était la capitale de la musique en France. Ca a bien changé depuis...J'aurais adoré entrer dans le groupe Killdozer (meilleur groupe français sur scene à mon avis), mais pas moyen...J'ai ensuite émigré à NICE ou je suis resté un an dans un groupe nommé ANTIGANG, avec fred martinez(Les Playboys) et ou j'ai fait la connaissance de CHRISTINE LIDON qui débutait à peine(shock treatment...). A nice j'ai toujours voulu entrer dans le groupe Karoline, mais pas moyen... Ensuite l'armée. Ensuite j'ai reformé ELEA (de 79 pour ceux qui suivent)et ce jusqu'en 1983. Ensuite j'ai eu l'opportunité de jouer avec ROTOR, groupe de hard fm qui chantait en portuguais avec lequel j'ai fait mon premier album en 1984, enregistré à LYON. Cet album est sorti uniquement au Portugal chez CBS ou il a pas trop mal marché (n° 7 des ventes en 1984).J'ai alors pu faire ma première tournée et mes premières télés là -bas.
Ca reste un excellent souvenir.(ou es tu gilles vasquez ?)
Et un jour de mars 1985, je tombe sur une petite annonce dans un mensuel de hard comme quoi DEMON EYES chechait un batteur. J'ai pris mon courage à deux mains et suis allé les trouver. Il y avait eu un grand nombre de batteurs qui avaient passé l'audition, ce qui n'arrangeait pas mes affaires...Mais ça c'est bien passé. J'ai auditionné sur une maquette de deux titres (joués par RENAUD HANTSON),qu'on retrouvera 2 ans plus tard sur l'album "GARDE A VUE" (joués par moi) et franchi la première étape. DEMON EYES m'ont ensuite donné 3 semaines pour apprendre tout le répertoire et passer une deuxieme audition.Je me suis mis au travail et on connait la suite...Je suis resté 4 ans avec le groupe qui a sorti 3 albums (je joue sue le 2eme:GARDE A VUE 1987 et sur le 3eme:OUT OF CONTROL 1988 sorti avec une drole de pochette arrière..., le premier:RITES OF CHAOS 1985 étant joué par BOB SNAKE du groupe SORTILEGE)et suis ensuite retourné à LYON. J'ai alors joué dans une multitude de groupes, de tous styles musicaux,(hard rock, variété, jazz rock, bal, blues, rock italien, groupes de reprises, etc...) tous différents les uns des autres, j'ai enregistré 9 albums,(dont un avec ELEA, encore eux) fait environ mille concerts, ( LE MILLIEME A ETE FETE LE 13 DECEMBRE 2008 A STRASBOURG...), des radios, des télés et tout le tralala. En 2007 PHIL et THIERRY MASSON de DEMON EYES m'ont recontacté et j'ai réintégré DEMON EYES en Février 2008 : j'en suis très content.J'AI ENORMEMENT DE PLAISIR A REJOUER LES TITRES DE DEMON EYES SUR SCENE, que ce soit sur un petit concert ou devant une foule du type KEEP IT TRUE en Allemagne. En fait, j'aime jouer avec n'importe qui pourvu que ce soit du plaisir.
En juillet 2008, j'ai intégré le groupe franco-allemand REBELL 8 et le hasard des rencontres me fera meme enregistrer encore un album en Septembre 2008 avec ce groupe.
Alors rendez-vous aux concerts de REBELL 8, DEMON EYES et mes éventuels autres groupes et à bientot...
Thierry "bobop" Scarlatti.
DISCOGRAPHIE :
1984 : ROTOR
1987 : DEMON EYES (2)
1988 : DEMON EYES (3)
1991 : THUNDERBIRD
1994 : ELEA
1999 : PEPERONI
2001 : PEPERONI (2)
2003 : TONINO
2008 : REBELL 8
Découvrez Sweet !