léa profile picture

léa

I am here for Dating, Serious Relationships, Friends and Networking

About Me


IN LOVE



Performance luisante,PLAYTIME.Besançon.Avec Joel Hubaut et Joachim Montessuis
artiste dancefloor pour escargots
Le corps devient paysage lunaire pour escargots-tumeurs, collés, accouplés, coagulés, luisants.Glissement du focus sur la vitesse réelle de l’escargot déformant le point de vue du temps et du mouvement éprouvé dans une nouvelle réalité que je revendique comme le temps juste. Paradoxalement à l’univers de silence apparent, l’amplification du son révèle la langue des escargots. Vitesse glissante, sensualité hypnotique et beat infernal………
Soirée PLAYTIME, 29 novembre 2007
Dancefloor pour escargots lubrillants. (La danse hypnotique des escargots).vidéo mai 2007.
Le cadrage choisie pour cette vidéo est très serré et transforme le corps en paysage lunaire. Ce paysage devient un dancefloor pour escargots qui s’approprient lentement la surface de mon corps. Les escargots se frôlent, se regroupent s’accouplent, forment d’étranges tumeurs, tombent et disparaissent du champs, bercés par le mouvement de mes profondes respirations. Mes vidéos sont des tableaux vibrants. Un corps vivant n’est jamais immobile, même parfois imperceptible,la respiration se révèle mouvement. Tout vibre, les escargots grouillent et leurs antennes s'animent. Lepaysage est en transe. Il se bouleverse. Le corps devient progressivement brillant, des chemins luisants se dessinent sur la peau. Les effets de brillance produisent une peinture délicate progressive, un recouvrement évanescent. Une matière se produit. Le temps semble différent . Cette vidéo est un glissement sur la vitesse réelle de l’escargot. Elle déforme le point de vue du temps et du mouvement dans une nouvelle réalité que je revendique comme le temps juste. L’escargot vit dans le présent absolu, le temps infini. Cette vidéo est un questionnement sur le temps, quel est le temps juste? Celui des hommes! Existe-t-il un autre temps? Le temps comme nous le concevons ne peut qu’être humain puisqu’il est une invention de l’Homme. Le temps des escargots est indicible, on ne peut pas le mesurer. En se focalisant sur la vitesse de l’escargot, on pénètre une autre réalité. Dans cette vidéo, les déplacements apparaissent au premiers abords très lents puis un changement de point de vue s’opère naturellement, les escargots semblent se déplacer à la bonne vitesse. Une vitesse qui nous semble correcte... Elle semble plus rapide que ce l’on pourrait imaginer en pensant aux escargots mais plus lente que notre propre vitesse. Juste un petit peu plus lente que la vitesse du déplacement des hommes. Cet écart convoque un trouble. C'est ce trouble qui devient saisissant. Moi-même en oscillant entre ces temps que j'éprouve et que je mesure, je me transforme... j'oscille......... Lors de mes expérimentations, j’ai fais une autre découverte qui s’intègre pleinement à mes tentatives de dévoiler un autre temps, une autre réalité : La langue escargots. En effet l’amplification du son produit par les escargots lorsqu’ils se nourrissent devient un beat infernal. Une véritable musique bruitiste de dévoration, petits craquements des dents contre les feuilles de laitue, les coquilles s’entrechoquent, une fusion s'opère, la langue des escargots nous parvient. C'est grandiose, je pensais les escargots si muets! Je voudrais partager cet "opéra organique".

Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Stars - Image Hosting


activité 2007
* présentation de ma vidéo "Dancefloor pour escargots lubrillants" dans le cadre de la FIAC cinéma ( trois programmations de films d'artistes proposés par les directeurs de centres d'art ) les 19-20 et 21 octobre 2007 de 21h à minuit dans la grande salle du Palais de Tokyo.
* Performance sonore avec Joël Hubaut dans le cadre de la nuit blanche en Hommage à Raoul Haussmann du 19 au 20 octobre produite par les éditions Al Dante. Limoges.
*Participation à l'exposition collective "Watch the step" du 23 octobre au 21 décembre au WHARF (centre d'art contemporain de basse normandie). Présentation de mes photos " E-Tea Time" , "Sexcargot" et performance le soir du vernissage.( sur une proposition de Gilles Forest directeur du WHARF; Joël Hubaut, David Michael Clark et Lydie Jean-Dit-Pannel invitent chacun 5 à 7 jeunes artistes de moins de 30ans. Du 25 octobre au 21 décembre.)
/
*Performance avec Joel Hubaut dans le cadre du festival internationale de musiques Densités" le 27 octobre 2007.
* Performance avec Joel Hubaut. festival international de performance.Galerie Meyer. du 3 au 5 novembre à Marseille.
*Performance avec Joel Hubaut. " Les cris poétiques " au vélo-théatre le 23 novembre. Apt.
* Concert-performance luissante dans le cadre de la soirée PLAYTIME organisée par le Frac Franche comté, Montagne froide et la galerie d'Art contemporain le 29 novembre 2007. Besançon.
* participation à l'exposition collective du 20 au 24 novembre 2007 DAUGE MIHI "réjouis moi" commissaires Lydie Jean-Dit-Pannel et Frédéric Lecomte. Galerie Pascal Van Hoecke, 21 rue des filles du calvaire, Paris 3ème.
*Concert-performance avec Joel Hubaut, Nicolas Germain et Marta Jonville le 6 décembre dans le cadre du festival " Accès " . Pau.
*"Concert avec escargots", performance luisante le 21 décembre 2007 dans le cadre du finissage de l'exposition " Watch the step" au Centre d'Art Contemporain de Basse-Normandie
performance le 21 décembre au centre d'art contemporain de basse Normandie. photo de Joel Hubaut.
ACTU
*Miniatures Scéniques, soirée de de performances, concerts, actions, présentations d'objets miniatures organisée par Thierry Weyd à la maison des étudiants. 6 mars 2008. Caen.
Ma main coupée est un super héros. ( micro concert) Thierry Weyd et Léa Le Bricomte.
Les Alias incognito participent à une performance de Jacques Halbert.
*Nuit de performance à la galerie INTERFACE. 17 mai 2008. Dijon. ENTRE POIRE ET FROMAGE de 21h à 3h, performances de:Léa Le Bricomte Lucie Mercadal Sophie Pouderoux François Rancillac Damien Moreira Florian Sumi + guests et expériences diverses
*Performance tatouage épidémik orchestré par Joel Hubaut avec Arno ( Art'no tattoo, Dijon ). dans le cadre du vernissage de l'exposition de Joel Hubaut "Nouvelle vague" au centre d'art Onde . Le 22 mai 2008, à partir de 20h. Vélisy.

My Interests

ART, limaces, escargots, fourmis, métal




I'd like to meet:

un lapin cosmique

Les cris poétiques. Joel Hubaut et Léa Le Bricomte. Apt, novembre 2007.

flash. Léa Le Bricomte. avril 2008. Photo de Joel Hubaut,avec Michelle.

Music:

Epica, After forever, Blind Gardian, Therion, Mortiis, Lacrimosa, Ramestein, Theater of tragedy, Nightwish, the Clash, Rhapsody of fire,Stratovarius, The Dandy Wharols, Ramestein, Metallica, Slayer, Métallica, Elvis, MM, Katerine, émilie Simon, jacques luley, the Velvet Underground, Arcana lunae, Samael, Serge gainsbourg, Arvo Part, Arno, David Bowie, Malmesteen, Iron Maiden, AC/DC, Placebo, The Cure, John Cage, NIN, The Twisted Sisters, the Sex Pistols, the Rolling Stones, LTNO, Benjamin biolay, Les Tétines Noires, Daniel Darc, Skarekrows, Prexley, Lydia Lunch, Giktor Velu

E-Tea Time, photo de Lucie Mercadal.

Movies:

David LYNCH, Ozon,Tim Burton, Orson welles, Robert Morin, jean Painlevé, Méliès, Terry Guillian, Miranda Juli

Books:

L'acte pour l'art, Arnaud Labelle-Rojoux. Un art contextuel, Paul Ardenne. SKER, Lilliane Giraudon. Paradoxia, Lydia Lunch. Le livre tibétain des morts. L'écume des jours, Boris Vian. L'amour fou, André Breton. Propos sur le bonheur, Alain. 1984, George Orwell. Le procès, Kafka. L'histoire de l'oeil, Georges Bataille.




Heroes:

Joel Hubaut, David Medala, Bernard Heidsieck,The Black Market International, Yves Klein, Charles Dreyfus, Esther ferrer, Hans Haacke, Sophie Calle, Charles Pennequin, el Coyot, Bernard Lallemand, Yves Trémorin, Steven Cohen