Cali Rise profile picture

Cali Rise

Cali Rise Impudique auteur chroniqueuse

About Me



Stefan De Lay dit de moi :
"Si tous ces textes sont singuliers, ils composent néanmoins le profil d'une femme qui se glisse entre toutes : l'auteur. Dans son rapport à l'image, Cali Rise fait miroiter quelques-uns de ses mille et un visages, tout en restant inenvisageable... Car, pour le profane qui tenterait de tirer des conclusions exhaustives sur la personnalité de Cali à la simple lecture de ses textes, ce profane disais-je, aurait d’office tout faux. Cali n’est pas de la trempe de toutes ces femmes auteurs qui répandent leur vie intime en forme de déversoir ; entre la gerbe dans l’abreuvoir des mâles frustrés et la solarisation de leur être intérieur.
Cali est à demi-femme, car elle partage l’homme dans sa part subtile.
Cali est à demi-homme pour pouvoir en parler comme elle lui parle.
Cali est un être asexué. Brisée par le poids séculaire de la tyrannie des sexes, elle s’est confortée dans le dépouillement de son identité pour aller de l’un à l’autre. De la femme à l’homme et inversement.
Pour en prendre plein la gueule. Se retrouver avec le canal lacrymal sectionné par le fil de la réalité et devoir ravaler ses larmes.
Et ce liquide, qu’elle recycle par les pores de tout son être, se cristallise au fil d’une plume. A la fois acérée sur son contenu, elle peut tout autant ciseler le contenant. Ou inversement ; c’est selon.
Qu’à cela ne tienne. De toute façon, tout ce que je pourrais dire ne cernerait en rien cet auteur qui a la dimension d’une femme, certes, mais s’élève pourtant à la hauteur d’un Ange qui aurait rangé ses ailes pour une dernière tentative sur Terre. La Terre des hommes.
Cette Terre qu’elle voudrait certainement reconnue mixte, entre des hommes et des femmes qui sont égaux devant la joie et la peine, l’amour et le sentiment. Et que la haine appartienne aux pauvres d’esprit.
Cali ne parle que d’amour, fusse-t-il lacéré par l’usage des prétendus protagonistes de ce bas monde, elle n’en désespère pas moins de raviver les c,,urs et l’esprit de quelques-uns.
Puisse-t-elle raviver une lueur entre chacun de nous.
Ses textes sont sans ambages ni compromis.
Et j’admire sa contenance pour l’ensemble de sa forme d’écriture car je la connais assez pour vous dire qu’il vous serait insupportable de la lire si elle ne s’adressait qu’à elle-même.
Alors, prenez ce site, Impudique, comme un cadeau de quelqu’un qui n’a rien à voir avec votre monde de sentiments corrompus et survivra de toute façon sans votre assentiment. Cali Rise est une étoile filante. Puissiez-vous en percevoir, ne fusse que, sa trajectoire."
Quant à Frédéric Vignale fondateur du journal culturel Le Mague , il dit ceci :
"Cali Rise, à priori, n'avait rien pour devenir la femme la plus énigmatique et active de l'Internet français. Ne connaissant personne, vivant en province, n'étant introduite dans aucune caste médiatique, elle est devenue en quelques mois une internaute incontournable aussi bien pour son travail d'intervieweuse d'investigation au Journal Le Mague que pour ses écrits érotiques inspirés par les plus grands photographes du moment. Oui mais voilà, Cali Rise tisse sa toile, interroge les people les plus en vue comme les inconnus qu'elle découvre et n'arrête pas de faire parler d'elle. Ce n'est que le début d'une aventure d'ores et déjà "palpitante" et hors norme."
Layout Provided By FreeCodeSource.com - Myspace Layouts

My Interests

Journaliste
Auteur de textes et de chansons, livre
www.impudique.net

Californication , la rubrique où figurent mes textes érotiques, participe au festival de Romans . Votez pour Impudique Magazine !

Fondatrice d'Impudique Magazine

Recherche compositeur pour mettre en musique mes chansons

I'd like to meet:

L'autre... L'autre qu'il soit célèbre ou inconnu est pour moi source d'étonnements.

Music:

CharlElie Couture, Tcheky Karyo, System of the down, U2, Louise Attaque, Tryo, Red Hot, Beatles, Queen, Astonvila, La Blanche, Bob Marley, Bénabar, Noir désir, Pierre Guimard, Maximum Kouette, Ben Harper, Kaolin, Les Cowboys Fringants, Fickle, Jad Wio, Henri Salvador, Biyouna, Saule, Miles Davis, Luke, François Monnet, Morcheeba, Jay-Lou Ava, David Bowie, Arno, Lisa Gerrard, Lisa Stanfield, Alexis HK, Sanseverino, Sade, Daniel Potter Jarvis, Medi and The Medecine Show, Dumas, Luz Casal, Robbie Williams, Ray Charles, Aretha Franklin, BEBE, KT Tunstall, Axelle Red, Norah Jones, Polar, Murat, Bless, Rose, Tété, Texas, Jimmy Cliff, Billy Joel, Manu Chao, Tit'Nassels, Pink Floyd, John Coltrane, Dizzy Gillespie, Count Basie, Jeff Buckley, Otis Redding...

Movies:

Mulholland drive, Blue Velvet, Elephant man, The color purple, Les dents de la mer, Il faut sauver le soldat Ryan, Poltergeist, Qui veut sauver la peau de Roger Rabbit, Men in black, Thelma et Louise, Et au milieu coule une rivière, Seven, Légendes d'automne, Interview with the vampire, Rencontre avec Joe Black, L'armée des douze singes, Fight club, Snatch, Full metal jacket, Orange mécanique, La femme tatouée, L'empire des sens, Epouses et concubines, Le dernier empereur, L'odeur de la papaye verte, 21 grammes, History of the violence, Gandhi, My beautiful laundrette, My left foot, In the name of the father, Le dernier des mohicans, Gangs of New York, Mélodie en sous-sol, Z, L'horloger de St Paul, Le vieux fusil, La piscine, Borsalino, Plein soleil, Le samouraï, Adieu l'ami, Le silence des agneaux, Taxi driver, Les accusés, Nell, Un long dimanche de fiançailles, Petit homme, Rain Man, Minority Report, Vanilla Sky, Ne le dis à personne, Les 7 mercenaires, Les 12 salopards, Les fantômes du chapelier, Poulet au vinaigre, La grande évasion, Il était une fois dans l'ouest, Apoclypse now, Papillon, L'affaire Thomas Crowne, Le Guet-appens, Bullit, Nevada Smith, La chatte sur le toit brûlant, Luke la main froide, L'arnaque, Danse avec les loups, Le clan des Siciliens, Le passager de la pluie, Buffet froid, Préparez vos mouchoirs, Beau-père, Bettlejuice, Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow, L'étrange Noël de Mr Jack, Platoon, La neuvième porte, Arizona dream...

Books:

Arthur Rimbaud, Guillaume Apollinaire, Gabriel Garcia Marquez, Marcel Pagnol, Guy de Maupassant, Gustave Flaubert, Vladimir Nabokov, Georges Bataille, Khalil Gibran, Jung, Philippe Djian, James Ellroy, Ake Edwardson, Pierre Loti, Guillermo Rosales et tant d'autres...

Heroes:

Les photographes parce qu'ils figent en un clic tout un instant de vie pour nous en raconter l'histoire :

Stefan de Lay, CharlElie, Maury Perseval, Ernesto Timor, Olivier Spillebout, Christian Coigny, Dominique Lefort, David Broglin, Michel Charles, tRiol, Cali Rezo...

Les peintres :

Dali, Picasso, Modigliani, Manet, Monet, Sisley, Degas, Cézanne, Van Gogh... Franck Godeau...

My Blog

Les confessions de Scribe

Le branle de la branleuse16e épisode
Posted by Cali Rise on Tue, 27 May 2008 09:31:00 PST

Les confessions de Scribe

Le couteau dans la têteEpisode 13 Des cernes, du cambium et des hommesEpisode 14  ...
Posted by Cali Rise on Mon, 26 May 2008 06:40:00 PST

Calizine

Al Green, l'amour avec un grand A Cuchillo, Barth fait son cinéma...
Posted by Cali Rise on Mon, 26 May 2008 06:38:00 PST

Questions de vues

Interview Lib73 Interview Kinky Interview Isabelle Alonso Interview Un mot en passant...
Posted by Cali Rise on Mon, 26 May 2008 06:36:00 PST

Les confessions de Scribe

Dîme, Dam, Danses12e épisode
Posted by Cali Rise on Wed, 21 May 2008 01:30:00 PST

Calizine

Bensé, l'ALBUM qu'il faut découvrir sans attendre !
Posted by Cali Rise on Wed, 21 May 2008 01:29:00 PST

Questions de vues

Interview Mehdi Interview Céphée...
Posted by Cali Rise on Wed, 21 May 2008 01:27:00 PST

Les confessions de Scribe

Tête vide dans ses rêves
Posted by Cali Rise on Mon, 19 May 2008 07:41:00 PST

Calizine

Le Paris de Damien Saez Sex and the city, sexy jusque dans la B.O....
Posted by Cali Rise on Mon, 19 May 2008 07:40:00 PST

Questions de vues

Interview Félix Réparator
Posted by Cali Rise on Mon, 19 May 2008 07:39:00 PST