Zicos franco-turco-mondial en quète de voyages (musicaux, spirituels, terrestres et extraterrestres).
J'habite pour l'instant à Paris, je joue de la basse électrique et je compose dans plusieurs groupes et je termine mes études.
Déjà , vous pouvez aller voir le site du collectif dans lequel je suis (hyper)actif, Pavé Jazz
Sinon, il y a aussi Zarbituric , mon groupe de jazz-fusion-rock-funk-psychédélique, avec que des compos originales, et même qu'on va enregistrer un album en février!
Voici un clip live au Chat Noir, le 19 octobre 2006 ("le baratin du torrent"):
..
Et puis il y a l'orchestre du collectif Pavé Jazz que j'ai monté en 2004 et que je dirige encore aujourd'hui, Balbazar .
Voici aussi un extrait vidéo du concert au Cabaret Sauvage, en février 2006, pour la soirée enragée Zoulouberloux:
..
Ensuite, un projet récemment monté, réunissant 4 musiciens et 3 slammeurs, Slazz Jam . La crème de la scène slam parisienne (allez voir les pages myspace de Nico K et Dagobleen) et 4 zicos de ouf tentent un subtil mélange du slam, à l'origine un art oratoire sans musique, avec justement de la musique, sans tomber dans les clichés hip-hop...
Un projet tout neuf en cours de préparation, un quartet avec Clotilde Ruaud au chant, Jean-Baptiste Court à la guitare et Lucas Goret à la batterie. Des news à venir...
Vous pouvez aussi jeter une oreille sur le Projet Dunga , groupe de jazz afro-brésilien avec un chanteur fou, une section rythmique sismique et deux soufflants funkys. Je ne joue plus dans ce groupe, il s'est transformé en YemanJazz et s'est relocalisé au Portugal, à Lisbonne.
Jetez aussi une paire d'oreilles et de yeux à ça, Takalo-Mozika , un projet d'échange musical à Madagascar auquel j'ai participé en 2004.
Et puis vous pouvez me trouver de temps à autre sur divers projets, des duos, trios, montés pour l'occasion, dans le cadre de Pavé Jazz ou ailleurs!
Bonne écoute!