VOICI POUR QUELLE HISTOIRE, HÉRITAGE, PERSONNAGES, CONTRIBUTION, INFLUENCES, IMPACT, MODÈLES, SENS DE LA FIERTÉ ET DE L'ACCOMPLISSEMENT, NOUS SOMMES ENGAGÉ(E)S, EN DEPIT DE CE QUE DES GENS PEUVENT PENSER OU REGRETTER, VOIRE TENTER D'EMPÊCHER QUE CE SOIT LE CAS. QU'IMPORTE.
LE TALENT NE S'IMPROVISE PAS ET EN AUCUN CAS NE SE DÉLÈGUE. PAS PLUS QUE L'EXPERIENCE. ILS SE TRAVAILLENT, SE MÉRITENT ET SE GAGNENT.
AU REGARD DE CETTE HISTOIRE PRESTIGIEUSE, LA NOMMINATION DE DIAM'S À CE POSTE IMPORTANT (ET DE TOUT CE QUE CELA IMPLIQUE EN MATIÈRE DE CONTROLE ET DE GESTION D'UN CATALOGUE FRANÇAIS "MOTOWNISÉ") JETTE UN PROFOND DISCRÉDIT SUR LES ARTISTES MOTOWNS, LES PROFESSIONNEL(LE)S DU DISQUE, ET DES DEFENSEURS DE LA CULTURE.ELLE RESTERA TOUJOURS UNE INSULTE D'UNE INQUALIFIABLE ARROGANCE POUR LE PUBLIC ET LES AMATEURS QU'IL NOUS FAUT DENONCER ET COMBATTRE.
QUI PEUT ENCORE, HONNÊTEMENT, LA DEFENDRE ET LE JUSTIFIER, SINON QUE PAR CALCUL ANTI-ARTISTIQUE MEPRISANT À LA SIMPLE LECTURE DE TELLES VIDEOS, ÉCLATANTES DÉMONSTRATIONS DE TOUT LE TRAVAIL EN AMONT QUE CELA IMPLIQUE ?
RIEN N'EST PLUS SUPERFICIEL ET DÉCALÉ QUE L'ACCORD IRRÉFLÉCHI DE CET ARTISTE. L'EGOISME ET LE CARRIERISME FORCENÉS ONT UN PRIX, PAS LE RESPECT.
SOUTENEZ ET DIFFUSEZ AUTANT QUE VOUS POUVEZ AUTOUR DE VOUS NOTRE MESSAGE POUR CE RESPECT DE L'INTEGRITÉ DU PATRIMOINE MOTOWN. IMPLIQUEZ-VOUS, ENGAGEZ-VOUS, FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX, ET FAITE LA PROMOTION DE CE SITE ET DE SON INTERÊT. MERCI
Motown, les 50 ans...
envoyé par 93reizh
Il est souvent fait la critique au fondateur du label Motown, Berry Gordy Jr, d’avoir «Henry-Fordiseée» la mécanique de production, de lancement, et de promotion de ses artistes. Force est de constater que sa méthode innovante a, non seulement, porté ses fruits car ils sont devenus reconnus et majeurs dans l’histoire du disque, mais que ce sont celles et ceux qui se sont opposé à lui qui demeurent souvent les plus légendaires. A l’instar de The Jackson 5, Stevie Wonder ou Marvin Gaye Jr.
MARVIN GAYE JR. WHAT’S GOIN ON ?/QU'EST CE QUI SE PASSE ? et WHAT’S HAPPENING BROTHER/COMMENT TU TE PORTES, MON FRERE ? dénoncent avec force, talent et classe, la condition faite aux personnes noir(e)s aux Etats-Unis en raison du racisme persistant.
Le label Motown a apporté, mis en place et popularisé au niveau mondial, l’image d’une classe moyenne noire et des sentiments amoureux profonds et respectueux qui unissent un couple noir au sein d’une société qui diffusait, soit une image dégradante, soit de l‘inexistence de familles afro-américaines soudées. Il a "parlé" à l’ensemble de la population noire qui se retrouvait dans les préoccupations abordées par ses artistes ; jusqu’à toucher un plus large public.THE SUPREMES – BABY LOVE. L’amour sucré.
MARVIN GAYE ET TAMMY TERREL : AIN’T NO MOUNTAIN HIGH ENOUGH /AUCUNE MONTAGNE N’EST UN OBSTACLE ASSEZ HAUT FACE À NOTRE AMOUR. Quelle démonstration !!!
STEVIE WONDER – YOU AND I/TOI ET MOI. Intimement cardiaque.
Stevie Wonder _You & I
Uploaded by hiphopmomo
LES JACKSONS 5 ET LES NICHOLAS BROTHERS. Leçons de danse entre pros.
STEVIE WONDER – MA CHÉRIE D’AMOUR. Intraduisiblement amoureux.
Stevie Wonder Live - My Cherie Amour
Uploaded by hopto
DIANA ROSS ET MARVIN GAYE – YOU ARE EVERYTHING/TU ES TOUT POUR MOI. Brillant et envoutant.
Le label Motown a toujours eu le soucis de montrer la beauté et l’excellence noires dans la performance artistique et le discours. Que ce soient dans les tenues vestimentaires que portaient les artistes, soit au niveau de leurs performances.
DIANA ROSS ET LES SUPREMES ACCOMPAGNEES DES TEMPTATIONS. L’incarnation de la séduisante classe suprême. Extrêmement tentant.
DIANA ROSS – YOU CAN‘T HURRY LOVE /ON NE PEUT PRÉCIPITER L’AMOUR. Cette touche de je ne sais quoi….
YOU CAN’T HURRY LOVE – DIANA ROSS À CENTRAL PARK, EN 1983. Le travail enseigné à Motown paie chez elle.
COMME CHEZ LUI. LES JACKSON FETENT MOTOWN. Impressionnante école.
Michael Jackson and jacksons Motown 25
Uploaded by chilavert
Si, comme de nombreux labels aujourd’hui disparus, le label Motown a été englouti part l’appétit de majors dans une industrie cannibale, son héritage n‘a cessé de se perpétuer au travers de l’héritage, le transfert, la restitution, de son patrimoine chez des artistes comme D’ Angelo, Raphael Saadiq, Erykah Badu, Beyonce, Alicia Keys, Joe Cocker, Simply Red, Justin Timberlake, John Legend, ou des chefs d'entreprises tels que Russell Simmons – fondateur du label Def Jam Records, Andre Harrell – fondateur du label Uptown Records -, Puff Daddy – fondateur du label Bad Boy Records, Master P – fondateur du label No Limit Records, Quincy Jones, fondateur du label Qwest Records, Jay-Z – fondateur du label Roccafella Records, Doctor Dre, fondateur du label Aftermath Records, etc…
JODECI. Le produit de Motown vu à travers les yeux du label Motown des années 90 : Uptown Records.
BOYZ II MEN - END OF THE ROAD. Un pur produit Motown rajeuni de ces années 90 et qui raflait tous les prix en éclatant, au passage, le record du nombre de semaines au sommet du classement américain. Comment les oublier ?
JOHN LEGEND ET STEVIE WONDER. Le passage de témoin.
John Legend and Stevie Wonder
Uploaded by janiene
D'ANGELO ET TONY RICH. Hommage à Stevie Wonder. Classieux.
DIANA ROSS A CENTRAL PARC, 1983. L'école Motown porte ses fruits, N'est-ce pas ?
MÉLANIE, N'EST-CE PAS UN TANT SOIT PEU PRETENTIEUX DE TA PART QUE DE PENSER POUVOIR PORTER ET GAGNER UN TEL HERITAGE, GRATUITEMENT ? ARRETE TON VOL. LÂCHE TA PRISE. CESSE L'IMPOSTURE. IL Y A TROMPERIE, ABUS DE CONFIANCE. A BAS L'ESCROQUERIE. TU N'AS PAS HONTE DE TOI ?
Tou(te)s les Motownien(ne)s qui ressentent dans cette nomination une profonde insulte et expriment leur indignation.
N'HÉSITEZ PAS À RECOPIER CE TAG ET A LE FAIRE CIRCULER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE AUTOUR DE VOUS. MERCI D'AVANCE.
Young Black Rich and Famous : The Rise of the NBA, The Hip Hop Invasion and the Transformation of American Culture par TODD BOYD The Hip Hop Generation: Young Blacks and the Crisis in African American Culture par BAKARI KITWNANA Souffle, au coeur de la génération Hip Hop, Vol 1&2, par ANTOINE WAVE GARNIER Les Suprêmes, La révolution vibracultic, par ANTOINE WAVE GARNIER
Berry Gordy Jr., Marvin Gaye Jr., Stevie Wonder, Diana Ross, Smokey Robinson, Four Tops, Rick James, Lionel Richie, The Temptations, The Supremes, Jackson 5, Michael Jackson, etc..