Mystérieux, mystique voire ésotérique, le nom de ce combo parisien officiant au confluent du trip-hop, du metal-indus atmosphérique et de la dark ambient est à l'image de sa musique, intrigante et marquante.
En effet, laamdatün concocte depuis trois ans maintenant une matière sonore sophistiquée en prenant un malin plaisir à entrelacer sonorités froides et millimétrées des machines, abrasivité des guitares et sensualité éthérée des mélodies. Les compos du groupe se révèlent sombres, étranges, planantes (voire extatiques) mais toujours inquiétantes. Les paroles, introspectives et fiévreuses, exacerbent le versant angoissé des titres, titillant les démons de chacun des membres du groupe, évoquant la douleur, le regret, la dépendance, la fuite, la solitude, l'amertume, la mélancolie ou l'obsession du temps qui fuit.
Dans un esprit de collectif artistique et dans une démarche de recherche et d'expérimentation (certaines des compos flirtent même avec le bruitisme), chacun des musiciens développe ses idées sur divers instruments. La formation scénique se fige néanmoins ainsi : Nhi se charge de la guitare et du chant, posant sa voix moelleuse, à la fois parfaitement maîtrisée et fragile - au sens émotionnel du terme - sur les programmations electro léchées de lihp, également à la six-cordes dans laamdatün. Les fondations rythmiques, inébranlables, sont assurées par Tuco, dont la basse enveloppante et bien présente insuffle un groove viscéral et imparable, et Rezlo, qui inocule à la batterie sa régularité métronomique. Polyinstrumentiste comme les autres membres du groupes, ce dernier s'adonne également au clavier et à la programmation.
De la diversité de ces quatre personnalités musicales en acier trempé émane une maturité rare et bluffante pour un groupe si jeune. A contre-courant, hors-mode et diaboliquement singulier, laamdatün invite l'auditeur à un véritable voyage sensoriel.
Alors laissez-vous porter, entrez dans la transe.
::laamdatün -addiction project
Add to My Profile | More Videos
BANNIERES - BANNERS
Copier ce code dans votre page si vous voulez installer cette bannière laamdatün sur votre site.
Merci pour votre soutien.
Copy this code to your page if you'd like this laamdatün banner on your site.
Thanks for your support :
Copier ce code dans votre page si vous voulez installer cette bannière laamdatün sur votre site.
Merci pour votre soutien.
Copy this code to your page if you'd like this laamdatün banner on your site.
Thanks for your support :