Micro devient Méga, les formes se déforment. La vie silencieuse se recycle en chacun de nous à travers les mots, les images, les gestes.
La technique utilisée dans lélaboration musicale se veut minimaliste, partant de presque rien. Selon une certaine vision des choses, toute forme possède une infinité de déformations expressives. Tout part de rien. La complexité matérielle nest pas nécessaire au développement créatif, ainsi sur scène, Gerostenkorp se lance la plupart du temps dans des improvisations engageant le lieu et ses disponibilités dans ce processus expressif. Il sagit de faire vivre un espace en dehors de son contexte, faire ressortir en lui les diverses pulsions créatrices.
Les instruments varient selon le lieu : Structures métalliques, souffles, toutes matières générant un frottement particulier, voix et mouvements humains. La matière est amplifiée, suppose un théâtre vivant et abstrait de formes immobiles, donnant par le traitement sonore une image interprétée par lauditeur comme bon lui semble. Les saturations extrêmes ne sont pas à négliger, elles perpétuent une émotion forte.
Gerostenkorp est donc une musique de l'instant, qui tente de se démarquer de linstrument classique sans pour autant négliger les harmonies naturelles, par le biais des intensités humaines. La volonté du projet nest pas de prétendre imposer une vision mais au contraire de laisser libre court à linterprétation de chacun.
-2002-2007-