About Me
« Les Fables de la Foutaise » nous invitent dans un univers féerique où se croisent des personnages foutraques et fantasques : des indiens débauchés, des nains pervers, des cow-boys à la sexualité débridée, des aliénés coprophages, des pompistes allemands exilés et déprimés… Des fables drôles, cyniques, désabusées, sincères, qui racontent des histoires banales, quotidiennes ou au contraire improbables, étranges. Comme un journal télévisé de treize heures. Ces « chansons-faits divers », toujours en mouvement, rebondissent sur les émotions contradictoires, la joie, la peur, la folie, le dégoût, la tristesse, la nostalgie, le mal-être, l’étonnement, l’absurde, etc.
L’univers musical a gardé la folie et la fraîcheur du premier album et construit les décors faussement féeriques de ces fables contemporaines à grands coups de riffs de guitare acérés, de beat hip-hop, de samples schizoïdes et de valses apocalyptiques et décadentes. Loin de se reposer dans un style musical établi, les Zetla repoussent à chaque composition les limites des genres. La musique ambiante vire vers le Hardcore, le punk croise la chanson française paillarde, le métal accueille le Ragga et le slam, le blues fusionne avec le reggae et le hip-hop.
Les Fables de la Foutaise sont tout simplement à l’image de notre société : bouillonnantes, métissées, incontrôlables, naviguant entre le merveilleux et le terrifiant.Acheter le CD Zetlaskars - Les Fables de la foutaise 10.00€